jeunesfooteux
Rédigé par Sophian BENAMER le Mardi 19 Novembre 2013 à 13:12

le FC Barcelone fond sur des joueurs du PSG


Un émissaire catalan a assisté à la rencontre opposant Anderlecht au PSG ( victoire parisienne 5-0 ). L'Europe conquis, les émissaires fondent sur le club de la capitale.



La publication ibérique l’assure, "Blaise Matuidi et Marco Verratti figurent sur la shopping-list du Barça"

Les trois dernières années ont permis de redistribuer les cartes au sein du football européen. Avec l'éclosion de club comme Naples, Dortmund, et l'arrivée de richissimes propriétaires notamment à : Manchester City, Monaco, Paris Saint Germain et l'Inter Milan plus récemment, une nouvelle ère se forme. Une ère ou le FC Barcelone taperait à la porte des dirigeants parisiens pour non pas se renseigner sur l'éventualité de l'achat d'un... mais bien de quatre joueurs de l'effectif parisien... rien que ça!

Nous savions depuis quelques temps que le FC Barcelone souhaitait se payer les services du meilleur défenseur mondial en la personne de Thiago Silva. Voir même, avait essayer un début d'approche pour l'autre défenseur parisien, l'international auriverde, Marquinhos.
Depuis , la liste c'est allongé!
Nous apprenons par le quotidien catalan El Mundo Deportivo que des émissaires du Barça étaient en Belgique le 23 octobre dernier afin d'assister à la rencontre de Ligue des Champions opposant Anderlecht au PSG (0-5) et ont pu observer la prestation magistrale de l’équipe parisienne. Revenant à La Masia (centre d'entrainement catalan) conquis, l'émissaire a coché dans ses "petits papiers" les deux milieux de terrain franciliens : Blaise Matuidi et Marco Verratti. Les deux ayant même étaient comparés à Busquets et Keita.

Il y a seulement deux ans et demi les clubs européens n'auraient pas misé une pièce sur Paris. Aujourd'hui, le club de la capitale a convaincu, sur tant le terrain qu'en dehors et devient le nouveau terrain de chasse des grosses écuries, les joueurs étant annoncé aux quatre coins de l’Europe (Juventus: Jeremy Menez ; Milan AC: Marco Verratti, Javier Pastore ; Real Madrid : Zlatane Ibrahimovic, Thiago Motta ; FC Barcelone : Blaise Matuidi, Marco Verratti, Thiago Silva, Marquinhos).
Nul doute qu'avant, ne serait-ce, de pouvoir s'entretenir avec une "pépite" parisienne, il faudra passer en amont par le "joaillier" Nasser al Khelaifi!

Quand on vous dit que le club francilien est entrée dans une nouvelle ère!



Mots clés : Barça, Matuidi, Mercato, PSG, Verratti

Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live