Menu
Le Footoire

Giroud met les choses au clair au sujet de Benzema  23/01/2023

Blessé lors du mondial, le staff médical de l'Équipe de France a décidé de renvoyer Karim Benzema à Madrid. Une absence qui a profité à Olivier Giroud, sélectionné comme remplaçant de KB9 il a pu obtenir sa place de titulaire et devenir le meilleur buteur des Bleus. C'est ainsi que les rumeurs ont commencé, certains joueurs étaient visiblement ravis du départ du Madrilène. Une rumeur qu'Olivier Giroud a démenti lors d'une interview accordée au Canal Football Club.

« Ce qui se passe dans le groupe France lorsqu’on apprend le départ de Karim Benzema ? Ça a été un gros coup dur pour nous. Mais ça n’a pas altéré la confiance et la bonne humeur du groupe. Le groupe vivait très bien quand Karim était là et vivait tout aussi bien quand il est parti. J’ai entendu certaines choses sur le fait qu’il y en avaient qui étaient contents de le voir partir, c’est totalement faux » a-t-il déclarer avant d'affirmer qu'il est resté en contact avec Benzema après son départ du Qatar.

« Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir. C’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu de le voir partir, que j’étais déçu de le voir partir. Après dans le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ça c’est toujours les mêmes qui essayent de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu’il y en a pas »

Rudi Garcia totalement fayot avec Cristiano Ronaldo  23/01/2023

Arrivé depuis peu à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo à conquit son équipe avec un doublé lors du match amical face au Paris Saint-Germain jeudi soir. Son premier match de championnat saoudien a étonnement été plus compliqué pour lui que face au PSG. En effet le Portugais n'a pas été décisif lors de la victoire face Al-Ettifaq (1-0). Pour autant, Rudi Garcia ne cesse d'être élogieux à l'égard de CR7. 

"C’est un ajout d’avoir un grand joueur comme Cristiano Ronaldo, car il va nous aider à distraire les défenseurs. C’est ce que nous avons vu sur notre but. Il ne fait aucun doute qu’Al-Nassr compte un joueur merveilleux de la stature de Ronaldo, et que toutes les équipes de la ligue, en particulier les entraîneurs, savent quelle est sa valeur et ils réfléchissent à notre façon de jouer. (…) Cristiano a gagné 5 Ballons d’Or et il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Aujourd’hui, nous avons créé des conditions spéciales pour lui, et avons demandé aux joueurs de se diversifier en jouant sur lui et Talisca" a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse.

Ancelloti dénonce le manque de respect envers Vinicius Jr  23/01/2023

Décisif avec le Real Madrid, Vinicius Jr est la cible de nombreuses attaques. En effet, hier le Real Madrid affrontait l'Athletic club Bilbao lors de la 18e journée de Liga, un match durant lequel le Brésilien de 22 ans a subi de nombreuses fautes. Trop c'est trop pour Ancelotti qui a décidé de le sortir avant la fin du match afin de le préserver. En conférence de presse, l'ancien entraineur du PSG a tenu à hausser le ton et demande plus de respect envers l'attaquant brésilien. 

"Je lui ai dit de se concentrer sur le jeu. Tout le monde le pousse. Vinicius est constamment sous la pression de tout le monde. Des supporters adverses, des rivaux, parfois des arbitres... Nous voulons aussi qu'ils le respectent. La réalité est qu'il reçoit de nombreux coups et subit toujours beaucoup de fautes. Vous devez garder à l'esprit qu'il est très jeune" a déclaré Carlo Ancelotti.

Arteta très fier de ses joueurs après la victoire d'Arsenal face à Manchester United.  23/01/2023

Grâce à Eddie Nketiah, qui dans les derniers instants de la rencontre a délivré l'Emirates Stadium, Arsenal s'est imposé face à Manchester United (3-2), hier en fin de journée. Les Gunners restent donc accrochés à leur première place de Premier League et laissent Manchester City à bonne distance. 

Un homme peut-être fier de ses joueurs, c'est Mikel Arteta qui a tenu à les féliciter. En effet, le technicien espagnol a tenu à souligner la force de caractère et la personnalité de ses joueurs qui n'ont rien lâché. 

"C’est super et nous méritons d’être là où nous sommes au vu de notre jeu. Nous avons montré un grand contrôle de nos émotions. D'être mené 0-1 contre Manchester United n’est vraiment pas une chose facile, car ils peuvent vous tuer en transition. Mais nous avons su revenir dans le match. Nous sommes restés concentrés et j’ai adoré la personnalité de mes joueurs sur la pelouse. Ils me surprennent dans leur façon de réagir" a déclaré fièrement Mikel Arteta au micro de la BBC.

Fernando Santos futur sélectionneur de la Pologne ?  23/01/2023

Alors que les noms de Steven Gerrard ou encore Paulo Bento étaient récemment associés à la sélection polonaise afin de remplacer Czeslaw Michniewicz dont le contrat n'a pas été prolongé suite à un mondial qui s'est arrêté en huitième de finale face à la France, c'est finalement Fernando Santos qui pourrait bien prendre les rênes des Białe Orły.

En effet, l'ex sélectionneur du Portugal qui a quitté son poste après la défaite en quarts de finale de la Coupe du monde face au Maroc (0-1), a atterri ce lundi en Pologne, probablement pour acter son arrivée à la tête de la sélection polonaise.
Rédaction JF

Chelsea : Hakim Ziyech vers la Serie A ?  23/01/2023

Arrivé à Chelsea en juillet 2020 en provenance de l'Ajax Amsterdam pour un montant de 40 millions d'euros, Hakim Ziyech a connu des moments difficiles depuis son arrivée en Angleterre. En effet, le demi-finaliste de la Coupe du Monde a eu des phases avec très peu de temps de jeu ces derniers mois avec les Blues, ce qui pourrait le convaincre de trouver un nouveau challenge cet hiver.

À en croire les informations du journaliste transalpin Gianluca Di Marzio, l'AS Roma serait en contact direct avec l'agent de l'international marocain. Le joueur de 29 ans pourrait atterrir dans la capitale italienne dans les prochains jours afin de combler le potentiel départ de Nicolo Zaniolo.

La possibilité la plus envisageable est celle d'un prêt avec option d'achat, puisque le joueur est sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2025. Estimé à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt, une somme équivalente pourrait convaincre le club anglais de céder son joueur dans les prochains mois. 

Sadio Mané, quasiment forfait pour PSG - Bayern Munich  23/01/2023

Sorti sur blessure, après 20 minutes de jeu face au Werder Brême le 8 novembre dernier, l'attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané, n'a pu participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Opéré avec succès mi novembre, l'attaquant sénégalais est pour l'heure dans l'incertitude quant à une date de retour. Un retour qui ne se fera probablement pas face au PSG.

Selon plusieurs sources, le forfait de Sadio Mané pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Paris SG, est quasiment acté. En effet, l'ex attaquant de Liverpool n'a toujours pas repris la compétition, et a donc très peu des chances d'être prêt pour le choc face au Paris Saint-Germain. 

Aucune date de retour à la compétition n'a donc pour l'heure été fixée. On évoque tout de même un possible retour d'ici fin février. 
Rédaction JF

L'ES Thaon se paie Waldemar Kita (Nantes)  23/01/2023

L'un des 16es de finale de la Coupe de France opposait l'ES Thaon au FC Nantes. Les Canaris ont galéré pendant 90 minutes face à une équipe de National 3. C'est lors des tirs au but que les tenants en titre se sont imposés, notamment grâce à Rémy Descamps.

Un match rythmé autant sur le terrain que dans les tribunes, les supporteurs Vosgiens très en forme. En effet, ils n'ont pas été de mainmorte avec le président du FC Nantes, Waldemar Kita. Une banderole lui était destinée "Gardez la recette!! on prend la qualif !!" dans les tribunes Vosgiennes. Une banderole qui fait référence au 32e de finale de Nantes qui n'a pas laissé sa part de la recette du match à l'AF Virois, malgré la tradition de cette compétition.

Une chose est sur, l'ES Thaon n'est ni reparti avec la qualif, ni avec la totalité de la recette. 

Le bel hommage de Terzic après le retour de Sébastien Haller  23/01/2023

Sébastian Haller a pu faire son retour sur les terrains à l'occasion de la rencontre Dortmund - Augsbourg (4-3). Un retour marqué pour celui qui avait dû mettre sa carrière entre parenthèses en raison d'un cancer des testicules contracté en juillet dernier. Rentré à la 62e minute de jeu, son entraineur Edin Terzic n'a pas manqué de le féliciter après le match, en lui rendant hommage.

« Oui, nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir, parce qu'avant d'aller sur le terrain, c'est Sébastien qui a parlé en dernier. La 62e minute a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l'entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C'est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie. Malheureusement, il n'a pas marqué aujourd'hui. Il a quand même eu deux occasions. Si nous avions mieux joué cette action, il pouvait pousser le ballon sur la ligne. Mais ce n'était pas seulement important sur le plan émotionnel, il nous apporte aussi sa qualité pour appuyer les remises, prolonger les ballons, décaler des joueurs mieux placés. Seb est sur une très bonne voie et nous sommes très, très heureux qu'il soit enfin avec nous. » a déclaré Edin Terzic après le match dans des propos relayés par l'Équipe.

FC Barcelone : Alonso, Xavi veut le voir rester  23/01/2023

Arrivé au FC Barcelone librement l'été dernier suite à la fin de son contrat avec Chelsea, Marcos Alonso a su se montrer important pour le Barça dans les moments où Xavi manquait de joueurs en défense. Désormais, l'entraîneur catalan lui accorde toute sa confiance et lui fait jouer de nombreuses minutes.

Après avoir signé un contrat d'une seule saison afin de voir l'état de forme de l'international espagnol, le club barcelonais pourrait proposer une prolongation de contrat à Marcos Alonso avant la fin de la saison.

En effet, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, Xavi aurait donné son accord à la direction du FC Barcelone quant au renouvellement du défenseur de 32 ans. Depuis le début de la saison, Marcos Alonso a disputé 10 matchs de Liga avec le Barça, preuve que Xavi peut compter sur lui.

Nantes par la petite porte face à Thaon - Kombouaré pas satisfait  23/01/2023

Le FC Nantes s'est fait une frayeur hier soir en Coupe de de France. Les hommes d'Antoine Kombouare se sont imposés aux tirs au but face à une équipe de National 3, Thaon. Un match porté par Remy Descamps, gardien du FC Nantes, qui sauve le tenant en titre d'une élimination en 16e de finale de Coupe de France avec deux penaltys arrêtés.

"On passe par la petite porte, On n'a pas fait un grand match, mais ce qu'on retient en Coupe de France, c'est la qualification. On est là." a déclaré  l'entraineur nantais après avoir félicité les joueurs de Thaon.

Olivier Giroud et l'équipe de France, et si c'était la fin ?  23/01/2023

Après l'annonce d'Hugo Lloris et Steve Mandanda, c'est peut-être au tour d'Olivier Giroud d'annoncer sa retraite internationale. À 36 ans, le joueur de l'AC Milan en aura presque 38 pour la prochaine compétition internationale. C'est tout logiquement qu'il se pose des interrogations sur son avenir avec les Bleus.

"Je continue pour l'instant. Ça m'a fait quelque chose de savoir que Hugo (Lloris, ndlr) arrêtait après toutes ces années. Notre relation était spéciale. Tout peut arriver, tant que je n'ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable. Il faut savoir si j'ai encore envie de porter ce maillot bleu qui compte tellement pour moi et je veux prendre du temps avant de prendre cette décision" a annoncé le meilleur buteur de l'équipe de France au micro de Canal +.

La nouvelle dinguerie de Jude Bellingham avec le Borussia Dortmund !  23/01/2023

Ciblé par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid, Manchester City ou encore le PSG et Liverpool, Jude Bellingham n'en finit plus d'impressionner du haut de ses 19 ans. Leader technique du Borussia Dortmund mais aussi de la sélection nationale de l'Angleterre malgré son jeune âge, le natif de Stourbridge a une nouvelle fois régalé ce week-end !

Durant la victoire du BvB face à Augsbourg au terme d'un scénario exceptionnel ce dimanche après-midi, lors de la seizième journée de Bundesliga (4-3), le jeune et très prometteur milieu de terrain international anglais (22 sélections, 1 but) avait tout d'abord ouvert le score avant de réaliser une nouvelle dinguerie sur la pelouse du Signal Iduna Park !

Un nouveau dribble incroyable (et surtout très efficace) inventé par Jude Bellingham (10 buts et 4 passes décisives en 22 matchs sous le maillot du Borussia Dortmund cette saison, toutes compétitions confondues). Ce crack n'a pas fini de nous surprendre ! Jugez-en par vous-mêmes avec la vidéo ci-dessous ! Du grand Jude Bellingham, vraiment... quoi de mieux qu'un tel geste technique pour célébrer le retour de Sébastien Haller sur les terrains de football ?

Everton : Lampard bientôt viré, Sean Dyche en approche ?  22/01/2023

Battu par West Ham (2-0), hier (samedi), pour le compte de la 20e journée de Premier League, Everton s'enfonce plus que jamais dans la crise. 19e du championnat, les Toffees vont devoir batailler pour sauver leur tête en PL. Une bataille qui devrait se jouer sans Frank Lampard. En effet, le technicien de 44 ans est en passe d'être démis de ses fonctions.

Pour le remplacer, un nom sort du lot : Sean Dyche. Sans club depuis le 15 avril dernier et son éviction de Burnley après 10 à la tête des Clarets, le technicien de 51 ans a d'ores et déjà rencontré les dirigeants d'Everton, mais n'a pour l'heure pas donné de réponse. 
Rédaction JF

Jean Lucas va quitter Monaco pour Barcelone !  22/01/2023

Avec seulement 8 minutes de jeu en Ligue 1 depuis début septembre, Jean Lucas n'entre clairement pas dans les plans de Philippe Clément. Poussé vers la sortie, le milieu de terrain brésilien de 24 ans s'apprête donc à quitter l'AS Monaco lors de ce mercato. Et visiblement sa future destination a déjà été trouvée.

D'après le journaliste Quique Iglesias de la Cadena COPE, un accord a été trouvé entre Monaco et l'Espanyol Barcelone pour un prêt avec option d'achat, non-obligatoire.

Arrivé en 2021 sur le Rocher pour 11 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais, Jean Lucas aura clairement montré ses limites, et cela à l'image de son passage à l'OL. 

Peut-il se relancer en Liga ?
Rédaction JF

FC Barcelone : Xavi choqué par l'affaire Dani Alves  21/01/2023

Accusé d'une agression sexuelle en boîte de nuit début janvier, le Brésilien se trouve en détention provisoire depuis vendredi. Suite à cette accusation, Dani Alves se retrouve sans club, l'UNAM Pumas a rompu le contrat qui liait le joueur et le club mexicain. Une affaire qui ne manque pas de faire réagir son ancien entraineur au FC Barcelone.

"Il est difficile de commenter une telle situation. Je suis surpris et choqué. Je suis en état de choc. La justice décidera de la suite des événements, nous ne pouvons pas juger. Je me sens très mal pour lui. Je suis choqué" a commenté Xavi en conférence de presse.

US Pays de Cassel - PSG : la grosse annonce de Christophe Galtier  21/01/2023

Le Paris Saint-Germain affrontera le Pays de Cassel lundi soir pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Face à une équipe de Régional 1, Christophe Galtier a a décidé d'aligner la grosse équipe, la MNM sera donc au grand complet.

"La meilleure équipe possible jouera lundi en Coupe de France. Les semaines sont très aérées, puisqu'on veut retrouver du rythme, des automatismes, il n'y a aucune raison, ce serait stupide de faire un certain turnover. On aura une équipe proche de celle qui aurait été alignée en L1"

Un choix tout à fait logique pour le PSG. À trois semaines des 8e de finale de la ligue des champions face au Bayern Munich et après deux défaites en ce début d'année, l'équipe Parisienne a besoin de se retrouver sur le terrain.

Un message fort pour le retour à la compétition de Sébastien Haller  21/01/2023

Juste après son transfert en Bundesliga, Sébastien Haller est tombé de très haut suite à la découverte d'un cancer des testicules. Éloignés des terrains depuis juillet dernier, il fait son retour et jouera son premier match avec le Borussia Dortmund demain face à Augsbourg. Pour marquer son retour après plusieurs mois de bataille face à la maladie, c'est avec de nouveaux crampons que l'ancien de l'Ajax va jouer son premier match. Une paire marquante avec un message fort.

En effet, sa paire de crampons est signée "F⚡️CK CANCER". Un modèle offert par Puma pour souligner le combat du numéro 9 de Dortmund contre sa maladie. Un beau geste qui exprime l'espoir pour toutes les personnes touchées par le cancer.

En espérant que c'est soit synonyme de réussite et de buts pour celui qui les portera.
 

Thierry Henry souhaite reprendre du service  21/01/2023

Adjoint du sélectionneur de la sélection belge, Thierry Henry ne manque pas de faire savoir sa position sur une éventuelle place d'entraineur principale. Après l'AS Monaco et l'Impact Montréal, le champion du monde 98 a une seule condition : un bon projet. Les offres ne manqueront pas pour celui qui a excellé avec l'Équipe de France et d'Arsenal.

«Un banc avec un bon projet, mais il faut savoir rester humble à ce sujet. Je travaille actuellement en tant qu’assistant coach avec la Belgique. On parle de futur et qui sait, peut-être qu’un jour avec le bon projet (…) S’il devait se présenter une autre opportunité, bien évidemment, je devrais étudier la question, mais oui, j’aimerais beaucoup» a-t-il expliqué lors d'une interview pour Prime Vidéo.

Toujours à la recherche d'un remplaçant à Roberto Martínez, la fédération Belge pourrait bien confier le poste à Thierry Henry.

Détails du transfert de Youssouf Ndayishimiye à l'OGC Nice  21/01/2023

A moins d'un gros retournement de situation, Youssouf Ndayishimiye va rejoindre l'OGC Nice dans les prochaines heures. Le défenseur burundais de 24 ans a dit au revoir à ses coéquipiers de Basaksehir et est attendu très prochainement en France pour s'engager avec les Aiglons.

Selon TRT Spor, un accord à hauteur de 16 millions d'euros bonus compris, ainsi que 20% sur revente, a été trouvé entre l'actuel 4e du championnat turc et le club niçois.

Youssouf Ndayishimiye devrait être officialisé à Nice en début de semaine prochaine.
Rédaction JF

1 2 3 4 5 » ... 386