Menu
Jeunesfooteux

jeunesfooteux

Equipe de France : Aymeric Laporte ne comprend pas Didier Deschamps  08/03/2021

Aymeric Laporte dans le flou concernant l'équipe de France

A bientôt 27 ans, Aymeric Laporte accomplit une belle carrière entre l'Athletic Bilbao et Manchester City. Même si chez les Sky Blues, il n'est pas considéré comme intouchable sous les ordres de Pep Guardiola, il reste un défenseur très fiable. C'est pourquoi il ne comprend pas pourquoi il est toujours privé de l'équipe de France où malgré quelques rassemblements avec les Bleus, il n'a jamais fait une sélection. Laporte a ainsi évoqué le sujet, non sans émotion, dans un entretien donné à beIN Sports.

"Où j'en suis avec l'équipe de France ? Je ne sais pas. Ça a toujours été mon rêve et je l'ai toujours dit. J'ai joué dans les catégories de jeunes (de l'EdF, ndlr) des U16 jusqu'aux moins de 21 ans, en étant capitaine pendant trois ans. C'est l'une des meilleures expériences de ma vie. Pour ma famille, me voir sous les couleurs bleues, ça les touchait vraiment très fort au coeur."

"J'ai toujours été ému en parlant de l'équipe de France. Mais souvent, les médias, ou peu importe qui, font tourner la balance de l'autre côté. Ça prend une dynamique, une forme qui n'est pas bonne. Ces dernières cinq ou six années, j'ai attendu, enfin j'attends d'être appelé après avoir effectué beaucoup de matchs en première division. J'ai beaucoup de patience. C'est une épine, quelque chose qui me manque mais c'est comme ça le foot, ce sont des détails, c'est un petit mais il est énorme pour moi.", a-t-il confié.
Didier Deschamps sera-t-il vraiment réceptif à ce message du natif d'Agen ?


Mercato OM : Jordan Amavi proche d'une prolongation  08/03/2021

OM actu : Jordan Amavi va prolonger à l'Olympique de Marseille
Après les changements majeurs intervenus la semaine dernière au sein de l'Olympique de Marseille, le nouveau président espagnol Pablo Longoria a affirmé qu'il était prêt à se séparer des piliers tels que Steve Mandanda et Dimitri Payet. Les autres cadres sont ainsi susceptibles de rester. Si la prolongation de Florian Thauvin est encore compliquée à envisager, celle de Jordan Amavi devrait bientôt être effective.

D'après les informations du 10sport, l'ancien joueur de Nice et d'Aston Villa et l'OM vont bientôt trouver un accord une prolongation de trois ans sur la Canebière. Cadre de l'équipe phocéenne depuis son arrivée en 2017, Amavi a déjà joué 120 matchs sous les couleurs phocéennes et a notamment été approché ces derniers mois par des clubs comme le Milan AC et Arsenal. Le fait donc de voir l'avenir de celui qui aura 27 ans demain se sécuriser ainsi est une bonne nouvelle pour le club olympien.
 

LOSC : Christophe Galtier pas content, certains joueurs pointés du doigt  08/03/2021

LOSC : Christophe Galtier pas content, certains joueurs pointés du doigt
Hier (dimanche), le LOSC s'est imposé face au Gazélec Football Club Ajaccio (1-3) pour le compte des 16es de finale de Coupe de France. Une victoire pour Lille OSC qui n'a vraiment donné le sourire à Christophe Galtier.

Lors de la conférence de presse d'après match, l'entraîneur du LOSC a fait part de son agacement quant à la prestation de certains de ses joueurs. 

"Dans ce genre de match, il est très important d'ouvrir le score. Ce but un peu chanceux a ouvert des espaces, je regrette simplement que l'on n'ait pas pu se mettre à l'abri en première période. Il y avait de notre côté un avantage physique (le championnat de National 2 suspendu suite au Covid-19, ndlr), cela s'est hélas pour le Gazélec ressenti au fil du match. J'ai trouvé que l'on était moyen dans le jeu, mais les changements ont fait du bien. Chez certains, quand on a l'opportunité de jouer, on doit montrer plus d'engouement. Dans ce genre de matchs, les statuts restent dans les vestiaires" a déclaré Galtier.

Si l'entraîneur lillois n'a pas voulu citer de noms, on peut légitimement penser que des joueurs comme Jérémy Pied, Domagoj Bradaric ou encore Thimothy Weah, n'ont pas marqué de points lors de cette rencontre. 

 
Rédaction JF

Real Madrid : Ferland Mendy explique sa relation avec Marcelo  08/03/2021

Ferland Mendy, arrière latéral gauche du Real Madrid
Depuis quelques années le Real Madrid a connu beaucoup d'échecs sur le marché des transferts. Ferland Mendy est ainsi l'une des rares satisfactions de Zinedine Zidane, à tel point qu'il a totalement éclipsé Marcelo dans la défense gauche des Merengues. Il le doit autant à ses performances qu'à la déliquescence du Brésilien.

Interrogé au Canal Football Club, l'intéressé a répondu en toute humilité et a même valorisé l'auriverde.
« Honnêtement, je n’ai pas encore intégré le fait d’être titulaire au Real. Il y a de la concurrence, ça peut changer à tout moment donc je suis loin d’être arrivé. Marcelo sur le banc ? (Gêné) Je ne dirais pas que je le mets sur le banc, moi je n’aime pas trop ces phrases. C’est une concurrence saine, il me donne des conseils, même offensivement. C’est valorisant de faire un peu plus de matchs qu’un tel joueur. C’est une fierté. », a-t-il expliqué.

Une telle sagesse est logique dans un club où tout peut changer très vite. L'ancien lyonnais, un temps critiqué cette saison, en sait quelque chose.



 

Juventus - Mercato: Rabiot convoité par Manchester City et Everton  08/03/2021

Juventus - Mercato: Rabiot convoité par Manchester City et Everton
Après une fin de parcours chaotique au PSG, son club formateur, Adrien Rabiot s'est totalement relancé à la Juventus Turin. Même si le club bianconero réalise une saison décevante, le milieu de terrain de 25 ans a tout de même retrouvé les Bleus de Didier Deschamps tant il s'est imposé dans l'effectif piémontais.

C'est pourquoi les clubs anglais lui font la cour: selon le Daily Mail, Manchester City souhaiterait l'attirer. Tout comme le Everton de Carlo Ancelotti, qui l'a lancé à Paris en 2012-2013. Manchester United s'est aussi intéressé à lui ces derniers mois. Rappelons que le natif de Saint-Maurice a déjà été pensionnaire des Sky Blues en 2008.

Toutefois l'agent italien Vincenzo Morabito a affirmé à Tuttosport que «le Français est sur la liste de Pep Guardiola à Manchester City. Mais (qu)'il ne quittera pas la Juventus ». Adrien Rabiot a déjà disputé 32 rencontres cette saison et qu'il lui reste deux ans et demi de contrat.


 

Angers SCO : Noah Fatar (ex LOSC), première en pro réussie !  08/03/2021

Angers Foot : Fatar buteur avec le SCO !
Impressionnant en Youth League la saison passée avec les U19 du LOSC, Noah Fatar avait inscrit un but et délivré une passe décisive face à Chelsea (2-0) puis offert la victoire aux jeunes Dogues contre le FC Valence (1-0). Considéré comme un bel espoir du côté de Lille au Domaine de Luchin, ce dernier avait finalement rejoint Angers SCO lors du dernier Mercato estival.

Très à son avantage au sein de l'équipe réserve angevine en ce début d'exercice 2020/2021 (3 buts et 1 passe décisive en 9 matchs de National 2), le jeune milieu offensif franco-marocain a été récompensé par Stéphane Moulin, qui lui a offert ses premières minutes avec l'équipe professionnelle face au Club Franciscain, lors des seizièmes de finale de la Coupe de France ce dimanche (5-0).

Et Noah Fatar a parfaitement saisi sa chance ! Entré en jeu à la 81ème minute de jeu à la place de Stéphane Bahoken, l'ancien pensionnaire du centre de formation du LOSC a inscrit le cinquième but de Angers SCO contre le club de la Martinique. Et le tout, couronné d'une très belle célébration !

Et si Noah Fatar (19 ans) devenait l'une des belles surprises de cette fin de saison en Ligue 1 du côté de Angers SCO ? Le natif de l'Isle-Adam a en tout cas marqué des points aux yeux de Stéphane Moulin après sa belle rentrée en jeu contre les martiniquais du Club Franciscain en Coupe de France. Affaire à suivre !
Rédaction JF

OM : Sampaoli - Olympique de Marseille, l'avis de Bielsa !  08/03/2021

OM Foot : Sampaoli aura du boulot à Marseille...
Peu avant l'humiliation subie par l'OM face à l'AS Canet-en-Roussillon (2-1, but de Milik pour l'Olympique de Marseille), Marcelo Bielsa avait été interrogé par le Canal Football Club au sujet de l'arrivée de son "disciple", Jorge Sampaoli (60 ans), sur le banc du club phocéen. 

Et "El Loco", l'ancien coach de l'OM ou encore du LOSC en Ligue 1, s'est montré plutôt élogieux envers son compatriote argentin : "C'est un grand entraîneur, très connu. Il a déjà entraîné les sélections nationales du Chili et de l'Argentine, mais aussi eu une expérience dans un grand club en Europe, au FC Séville. Donc peu importe l'avis que je donne sur lui, son parcours et son vécu parlent pour lui".

Après la démission de André Villas-Boas puis le très mauvais bilan du malheureux Nasser Larguet (7 points pris en 7 matchs de Ligue 1, une élimination en seizièmes de finale de la Coupe de France face aux amateurs de l'AS Canet), Franck McCourt et la direction de l'OM espèrent qu'il y aura un "effet Jorge Sampaoli" au sein du club marseillais, où évolue Dimitri Payet, Steve Mandanda ou encore Florian Thauvin. 

Affaire à suivre donc dès mercredi, avec ce match en retard de Ligue 1 qui opposera l'Olympique de Marseille au Stade Rennais, qui a de son côté nommé Bruno Génésio à place de Julien Stéphan sur son banc, du côté du Stade Vélodrome... Et une réaction sera (très) attendue par les supporters de l'OM !
Rédaction JF

Real Madrid : Eden Hazard, un retour repoussé  06/03/2021

Real Madrid actu : Eden Hazard ressent encore une gêne à la cuisse
Le 3 février dernier le Real Madrid a annoncé l'absence pour plusieurs semaines d'Eden Hazard suite à une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Une énième blessure pour l'international belge dont l'absence a initialement été estimée à 5/6 semaines. Une absence qui pourrait plus longue que prévue. 

Alors qu'il devait reprendre le chemin de l'entraînement cette semaine, Eden Hazard n'a pu hélas s'entraîner. Selon Marca, le belge a ressenti une gêne musculaire et a dû se contenter de séances en salle avec un préparateur physique. 

Compte tenu de sa fragilité physique, le staff du Real Madrid ne souhaite donc prendre aucun risque. On parle d'un possible retour d'ici 2 à 3 semaines. 
Rédaction JF

PSG - Mercato : Oblak également dans la short-list de Leonardo  05/03/2021

PSG - Mercato : Oblak également dans la short-list de Leonardo
Même si Keylor Navas, 34 ans, s'est imposé comme le gardien titulaire du PSG depuis son arrivée en 2019, Leonardo a bien conscience qu'il est essentiel de préparer l'avenir. C'est pourquoi il lorgne sur Gianluigi Donnarumma, libre en fin de saison au Milan AC. Pour l'heure, les deux parties n'ont pas encore trouvé d'accord pour une prolongation de contrat.

Mais d'après TMW, un autre gardien d'envergure est dans la short-list mais n'est pas donné. Il s'agit de Jan Oblak, un des meilleurs gardiens du monde et a déjà joué 269 matchs avec l'Atletico Madrid. Lié avec les Rojiblancos jusqu'en 2023, le portier slovène est convoité par l'Europe entière. Non seulement il n'est pas donné mais il semble peu probable qu'il veuille réellement quitter un Atletico toujours compétitif et encore leader du championnat d'Espagne...

Mercato OM : Alvaro Gonzalez la grosse décla sur son avenir  05/03/2021

Mercato OM : Alvaro Gonzalez la grosse décla sur son avenir
Défenseur de l'OM depuis seulement 2019, Alvaro Gonzalez a vite conquis le club et les supporters, qui apprécient son état d'esprit et sa grinta. Et l'ancien joueur de Villarreal ne cesse d'affirmer son bonheur d'être sur la Canebière. Cet après-midi encore en conférence de presse, il en a remis une couche sur son désir de rester le plus longtemps possible dans un club où il est lié jusqu'en 2023 et a déjà disputé 51 matchs.

"Je veux être ici. Je le dis à chaque fois. Je ne sais pas si les choses vont changer, Pablo va travailler avec tout le staff pour faire le meilleur pour l’an prochain. Je veux continuer ici, j’ai un contrat. J’ai parlé avec eux pour rester ici le plus longtemps possible. Je dis toujours ça, c’est clair. Je suis chez moi, je parle un peu le français déjà". Des paroles sincères qui devraient ravir les fans de l'OM.

1 2 3 4 5 » ... 719