Menu
Jeunesfooteux

jeunesfooteux

Borussia Dortmund : Haller (Ajax Amsterdam) et Adeyemi (RB Salzbourg) ciblés !  15/10/2021

Le Borussia Dortmund n'a pas le choix. Avec les envies de départs déjà clairement annoncées par Erling Haaland, les dirigeants du BvB sont déjà en quête d'un possible successeur de l'attaquant international norvégien en vue du prochain Mercato estival.

Selon plusieurs médias allemands, Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) et Karim Adeyemi (Red Bull Salzbourg) figureraient bien dans les petits papiers du Borussia Dortmund. Deux profils très intéressants pour la formation de Bundesliga. Affaire à suivre pour le BvB !
Rédaction JF

Belgique : Roberto Martinez dévoile la raison principale de l'échec des Diables Rouges à l'Euro et en Ligue des Nations !  15/10/2021

Son costume de favori ne lui va décidément pas. Première du classement FIFA... et pourtant : demi-finaliste de la Coupe du Monde en 2018 puis quart de finaliste du dernier Euro avant d'être éliminée par l'Equipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations, la Belgique de Roberto Martinez n'y arrive décidément pas !

Emmenés par Kevin De Bruyne ou encore Romelu Lukaku et Eden Hazard, les Diables Rouges n'ont au final toujours pas gagné de compétitions officielles malgré leur immense potentiel. Interrogé à ce sujet, Roberto Martinez a dévoilé la raison principale de l'échec de la Belgique lors de l'Euro et de la Ligue des Nations :

"Un blocage au niveau mental ? Oui, sans aucun doute. Nous en sommes conscients et c'est là-dessus que nous avons orienté notre travail. Il y a une grande barrière au niveau psychologique. Il faut être bien supérieur pour remporter le premier trophée et ensuite les choses changent. Quand tu échoues, cela génère beaucoup d'attentes derrière. Au final, on est bien là parmi les quatre meilleures équipes et on est presque déjà qualifié pour la prochaine Coupe du Monde", a déclaré Roberto Martinez, le sélectionneur national de la Belgique.

Euh, et le problème ne viendrait pas également de la défense, côté belge ?
Rédaction JF

Stade Rennais : Florian Maurice vole au secours de Loïc Badé du côté de Rennes !  15/10/2021

Très critiqué suite à son début de saison raté avec le Stade Rennais, Loïc Badé (20 ans), arrivé à Rennes cet été lors du Mercato estivale en provenance du Racing Club de Lens contre un chèque d'environ 17 millions d'euros (hors bonus), peut néanmoins compter sur le soutien de Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC.

"Je ne suis pas inquiet pour Loïc Badé. Ici à Rennes, il passe dans un système à deux défenseurs centraux, alors qu'au RC Lens, ils jouaient à trois. Il faut qu'il se réadapte car il a déjà joué dans une charnière centrale composée de deux défenseurs lorsqu'il était au Havre. Il y a des choses qui chamboulent, c'est un nouveau challenge et il y a peut-être aussi la pression du montant qui a été investi par le Stade Rennais pour le recruter cet été. C'est toujours délicat pour un joueur qui arrive dans un nouveau club et qui ne joue pas régulièrement. Il est forcément touché, mais c'est normal. S'il ne l'était pas, ce serait inquiétant. Il a besoin de retrouver de la confiance et certaines choses pour repostuler pour jouer", a confié Florian Maurice, lors d'un entretien accordé à nos confrères de Ouest-France.
Rédaction JF

Arsenal : grosse offre à venir pour Noa Lang (FC Bruges) !  15/10/2021

Auteur d'un excellent début de saison avec le FC Bruges, Noa Lang (22 ans) est déjà suivi par de nombreux clubs prestigieux en vue du Mercato. Et à en croire les informations de Voetbal24, Arsenal figurerait parmi la longue liste de clubs intéressés par le jeune et très prometteur international néerlandais (2 sélections), issu du centre de formation de l'Ajax Amsterdam.

Mieux encore, les Gunners seraient même déjà prêts à passer à l'action sur ce dossier ! En effet, les dirigeants d'Arsenal devraient très rapidement formuler une offre d'au moins 30M€ à leurs homologues du FC Bruges pour Noa Lang. Affaire à suivre !
Rédaction JF

FC Nantes : Moses Simon intéresse le Betis Séville  15/10/2021

Auteur d'un bon début de saison à l'image d'un FC Nantes plus à la fête que la saison dernière, Moses Simon qui a inscrit un but et surtout délivré 5 passes décisives, est suivi de près par plusieurs formations européennes. Un temps annoncé dans le viseur du LOSC, du RB Salzbourg ou encore du Sporting CP, l'ailier international nigérian serait également dans le viseur du Betis Séville.

Selon MSV Foot, le Betis pourrait même passer à l'offensive dès le prochain Mercato. Sous contrat jusqu'en 2024 au FC Nantes, Moses Simon est estimé à 9 millions d'euros par le site Transfermarkt. Il serait néanmoins étonnant que le FNC accepte de le lâcher à ce tarif. 
Rédaction JF

Graham Potter futur entraîneur de Newcastle ?  15/10/2021

Depuis le rachat de Newcastle par le Fonds souverain d'Arabie Saoudite (PIF), les rumeurs vont bon train concernant la succession de Steve Bruce qui devrait être évincé très prochainement. 

En effet, de nombreux noms ont été associés aux Magpies, en l'occurrence Frank Lampard, Antonio Conte, Lucien Favre ou encore Graham Potter. Et justement ce dernier a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet. 

" Ce ne sont que des rumeurs. (…) Nous vivons dans un monde où l’information est diffusée 24 heures sur 24. Ils doivent les remplir avec quelque chose. Beaucoup de choses ne sont pas vraies. C’est juste ce que c’est. J’ai un peu de peine pour les supporters parce qu’ils doivent lire des spéculations ou de faux titres qui ne sont pas corrects. Mais je pense que la plupart des gens comprennent que c’est le monde dans lequel nous vivons.", a déclaré l'entraîneur de Brighton à Sky Sports. 
Rédaction JF

OM : Samir Nasri de retour à l'Olympique de Marseille ?  14/10/2021

Présent pour la rencontre caritative  OM Legends - Unicef, Samir Nasri qui est désormais consultant foot pour Canal+, a en zone mixte été interrogé au sujet de son avenir. 

Un avenir que l'ex joueur de l'Olympique de Marseille, Arsenal, Manchester City ou encore F Séville, imagine pourquoi pas à l'OM, même si pour l'heure ce n'est pas d'actualité. 

" Quand j’aurais mes diplômes, déjà. Et puis revoir le coach, qui est quelqu’un qui a beaucoup compté dans ma carrière quand j’étais à Séville. Il a été là, j’ai une relation très particulière avec lui. Je le verrai demain, on va discuter de plein de choses, mais pour le moment ce n’est pas d’actualité ", a déclaré Nasri. 
Rédaction JF

Paul Pogba au Real Madrid ? Manchester United pas serein  14/10/2021

Alors que la tendance est à ce que Paul Pogba prolonge son contrat à Manchester United, du côté des Red Devils ont est tout de même pas totalement serein. En effet, le fort intérêt du Real Madrid pour l'international français inquiéterait le club anglais.

Selon The Sun, au Real Madrid on serait assez confiant quant à la possibilité de s'attacher les services de Paul Pogba au terme de la saison. Pour rappel, le milieu de terrain de 28 ans sera en fin de contrat en juin prochain, et pourra dès le 1er janvier signer un précontrat avec le club de son choix. 
Rédaction JF

PSG : Sergio Ramos pourrait également manquer l'OM, un retour espéré face au LOSC  14/10/2021

Alors que son retour était initialement prévu ce vendredi lors de la rencontre PSG - Angers SCO, Sergio Ramos ne devrait pas reprendre la compétition avant la fin du mois.

Selon Le Parisien, le staff du Paris SG ne voudrait prendre aucun risque avec le défenseur espagnol de 35 ans, et souhaiterait que ce dernier fasse une semaine d'entraînement collectif sans aucune gêne, pour pouvoir être aligné en championnat. 

Sergio Ramos qui va donc manquer la rencontre face à Angers, sera également absent face au RB Leipzig et probablement face à l'Olympique de Marseille. Le retour de l'ex défenseur du Real Madrid est espéré pour la réception du LOSC, le 29 octobre prochain. 

 
Rédaction JF

FC Metz : Kévin N'Doram a repris l'entraînement collectif  14/10/2021

Eloigné des terrains depuis deux mois en raison d'une fracture à la clavicule droite lors du match FC Nantes - FC Metz du 15 aout dernier, Kévin N'Doram a fait son retour à l'entraînement collectif, ce mercredi. 

Kévin N'Doram peut donc prétendre à faire partie du groupe retenu par Frédéric Antonetti pour affronter le Stade Rennais, ce dimanche à 15h. 
Rédaction JF

1 2 3 4 5 » ... 722






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live