Menu

Équipe de France : Didier Deschamps fier de ses joueurs

23 Novembre 2022 11:27 - écrit par



Championne du monde en titre depuis son sacre lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l'Équipe de France faisait son entrée en lice face à l'Australie et est parvenue à renverser le match après avoir été menée très tôt dans la rencontre (4-1).

Après cette très belle victoire, Didier Deschamps est revenu sur ce premier match piège au micro de la chaîne beIN Sports. Le sélectionneur des Bleus a souhaité insister sur le sursaut d'orgueil qu'a eu l'Équipe de France après ce but australien.

"On a fait une bonne entame. Ce but est évitable avec la blessure de Lucas Hernandez. Cela a touché les joueurs psychologiquement. On doit faire mieux. Cela ne nous a pas empêché de reprendre la bonne route pour égaliser et mener à la mi-temps. On a mieux maîtrisé en seconde période, avec deux buts de plus. On aurait pu en mettre plusieurs. Je ne vais pas faire la fine bouche par rapport à une entame compliquée. On prend ces trois points, c'est très important. Je suis très fier de ce qu'ont réalisé les joueurs", a indiqué le champion du monde 98.

Grâce à cette victoire, les Bleus sont seuls premiers de ce groupe D, puisque le Danemark et la Tunisie n'ont pas réussi à se départager (0-0).