Menu
3 Septembre 2019 18:15 - écrit par Rédaction JF

FC Nantes, OM - Mercato : Rongier, les détails XXL de son transfert !


L' OM a vécu un Mercato très compliqué mais bonne nouvelle pour l' Olympique de Marseille : un accord a été trouvé avec le FC Nantes pour le transfert de Valentin Rongier !



Mercato OM : Accord avec le FC Nantes pour Valentin Rongier !

Mercato OM, FC Nantes : Rongier à Marseille !
Mercato OM, FC Nantes : Rongier à Marseille !
L' OM a réussi une semaine pleine avec deux victoires importantes en Ligue 1 : l'une dans le derby de la Méditerranée sur le terrain de l' OGC Nice (1-2) et l'autre ce dimanche soir face à l' ASSE - AS Saint-Etienne à l' Orange Vélodrome (1-0). Notons que la recrue argentine Dario Benedetto, recruté pour environ 15M€ en provenance de Boca Juniors, a inscrit un but sur ces deux rencontres.


L' Olympique de Marseille, qui a finalement vendu le milieu de terrain international brésilien Luiz Gustavo à Fenerbahçe lors de ce Mercato, a donc conservé Florian Thauvin, Morgan Sanson ou encore Dimitri Payet. Mais pour succéder à Luiz Gustavo, l' OM n'était pas parvenu à finaliser le transfert de Valentin Rongier dans les dernières heures du Mercato, la faute aux dirigeants du FC Nantes, notamment son président Waldemar Kita, un peu trop gourmands dans leurs négociations avec leurs homologues marseillais...

Mais une bonne nouvelle est tombée pour l' Olympique de Marseille : Ouest France et 20 Minutes nous annoncent qu'un accord a finalement été trouvé avec le FC Nantes pour le transfert de Valentin Rongier.

Un transfert qui s'élèverait à 13 millions d'euros (payable en trois fois) avec un bonus de 2 millions d'euros en cas de qualification de l' OM en Coupe d' Europe. Les dirigeants nantais percevront 50% sur l'éventuelle plus-value réalisée lors du prochain transfert de Valentin Rongier.

L'ancien capitaine du FC Nantes va parapher un contrat d'une durée de cinq ans en faveur de l' Olympique de Marseille et va donc débarquer dans la cité phocéeen en tant que joker.

Un moindre mal...







Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live