Le RC Lens se sépare de son entraîneur Dino Toppmöller après seulement quatre journées de Ligue 1, selon une information de L’Équipe confirmée par RMC Sport.
Trois mois à Lens
Arrivé cet été pour succéder à Pierre Sage, l’Allemand de 45 ans quitte le banc des Sang et Or après un début de saison d’une victoire, d’un nul et de deux défaites en championnat. Lens pointe au 10e rang de Ligue 1, à six points de la tête, d’après RMC Sport. Toppmöller, ancien coach d’Eintracht Frankfurt, avait signé un contrat jusqu’en juin 2028 : le club devra résilier un bail deux ans avant son terme.
RMC Sport indique que ces difficultés en championnat ont probablement pesé lourd dans la décision du board lensois. L’Équipe, via son journaliste Bernard Lions, évoque aussi des dissensions entre le staff de Toppmöller et l’encadrement français du RC Lens.
Pas de coach face à Monaco
Toppmöller ne sera pas sur le banc lensois vendredi soir pour la 5e journée contre Monaco (20h45). Aucun successeur n’a été annoncé pour le moment, et le club n’a pas communiqué officiellement sur le départ de son entraîneur.



