Menu

62M€, l'AS Monaco jubile... le RC Lens hallucine !


Mardi 5 Septembre 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF



Si l'AS Monaco a donné une leçon de football au RC Lens de Franck Haise lors du choc de la quatrième journée de Ligue 1, le week-end dernier sur la pelouse du Stade Louis II (3-0, buts de Wilfried Singo, Aleksandr Golovin et Guillermo Maripan pour l'ASM), le club de la Principauté désormais entraîné par Adi Hütter aura également surpris les dirigeants lensois durant ce mercato.

Il est vrai que le Racing Club de Lens aura réalisé un très joli coup avec la signature de Elye Wahi, mais la première grosse piste "rêvée" par le board des Sang et Or se nommait bien Folarin Balogun... qui aura finalement rejoint l'AS Monaco contre un gros chèque de 42 millions d'euros (bonus inclus) en provenance de Arsenal, où il revenait après un prêt très réussi en Ligue 1 à Reims.

Autre dossier creusé par le club artésien dirigé par Franck Haise : Denis Zakaria. Egalement pisté par l'OM ou encore Rennes et le LOSC, le puissant milieu de terrain défensif international suisse se sera lui aussi laissé tenté par le projet monégasque, où évolue son ami Breel Embolo malheureusement blessé pour de nombreux mois. Une top recrue de plus, à 20 millions pour l'ASM !

Pour un total d'environ 62 millions d'euros, si l'on inclut les bonus, l'AS Monaco sera donc parvenu à mettre la main sur deux excellents joueurs : Folarin Balogun et Denis Zakaria. Deux éléments qui étaient pourtant ardemment désirés (ou plutôt "rêvés") par le RC Lens afin de pallier aux départs de Loïs Openda (RB Leipzig) et de Seko Fofana (Al-Nassr, Arabie Saoudite).