Menu

ASSE : un profil validé par Batlles refuse de rejoindre Saint-Etienne


Mardi 15 Août 2023 09:50 - écrit par



Deux défaites lors des deux premières journées de championnat, l'AS Saint-Etienne démarre bien mal sa saison de Ligue 2, et voit ressurgir le spectre d'une saison galère.

Alors que l'on pensait l'ASSE armé pour jouer les premiers rôles en L2 après une deuxième partie de saison dernière intéressante, le club du Forez a déjà montré quelques lacunes sur le plan offensif. Le départ de Jean-Philippe Krasso se fait donc ressentir. 

Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant qu'un élément offensif débarque à Saint-Etienne avant la fin du mercato, même si la priorité des priorités est de remplacer Niels Nkounkou qui se dirige à grands pas de l'Eintracht Francfort. 

Preuve que Sainté souhaite se renforcer offensivement, un ailier de Ligue 1 a été sondé ces derniers jours. Selon Ouest France, l'ASSE a en effet tâté le terrain auprès de Yoann Cathline. 

Sous contrat jusqu'en 2027 au FC Lorient, l'ailier de 21 ans va être prêté cette saison afin qu'il puisse emmagasiner un temps de jeu conséquent, et ainsi franchir un cap.

Une situation qui a donc mis en alerte le club stéphanois, qui va devoir hélas changer de fusil d'épaule. Toujours selon le quotidien régional, Yoann Cathline a repoussé les approches de Saint-Etienne et de Troyes. Le club hollandais d’Almere City tiendrait visiblement la corde sur ce dossier. 

Dommage pour l'entraîneur de l'ASSE, Laurent Batlles, car Cathiline aurait clairement pu dynamiser l'attaque stéphanoise. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur