Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Accession en Ligue 2, Euro... Interview de Mickaël Barreto




Bonjour Mickaël, peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour à tous, je m'appelle Mickaël Barreto , j'ai 25 ans et suis joueur de l'US Orléans. Je suis passé par Clairfontaine avant de rejoindre le club de l'ESTAC à l'âge de 16 ans où j'ai été formé et où je suis également passé pro.


27 matchs, 5 buts, et une accession en Ligue 2 à la clé. Comment juges tu ta première saison à l'US Orléans?

Ma première saison à Orléans, je la trouve bonne. Je suis satisfait de mes performances fournies cette année. Ensuite, je pense qu'au niveau de mes stats j'aurais pu faire mieux mais j'ai souvent été utilisé comme milieu récupérateur ce qui n'empêche pas que je sois content.

Au niveau du vestiaire, quand avez vous pris conscience que la remontée était directement possible?

On a vraiment pris conscience qu'on pouvait remonter fin janvier et tout le mois de février, dès lors que nous avons enchaîné 5 victoires d'affilée, on a vraiment pris conscience de notre potentiel et à partir de ce moment là on n'a plus rien lâché.

Avec quel joueur d'Orléans t'entends-tu le mieux?

J'ai de très bonnes relations avec tout le monde car dans le vestiaire, il y a une très bonne ambiance. Mais si je dois te donner un nom, je te dirais Oumar Sissoko! C'est avec lui que je parle et plaisante le plus.

Tu vas retrouver la saison prochaine Troyes, ton club formateur. Quels souvenirs en gardes-tu?

Je garde de très grands souvenirs à Troyes : Tout d'abord, ma formation. Ensuite, ma signature de mon premier contrat professionel. Et surtout, ma première année professionnelle durant laquelle nous accédons à la Ligue 1.

As-tu un pronostic pour l'Euro? Le gagnant, le grand perdant, l'équipe surprise et le joueur clé?

Pour moi, le gagnant sera l'Angleterre, et le grand perdant, la France. La Belgique peut-être une très bonne surprise de cette compétition et j'aimerai que le joueur clé de l'Euro soit Cristiano Ronaldo.

As-tu dès remerciement à adresser?

Pour commencer, je voudrais remercier le club de l'US Orléans de m'avoir recruté et de m'avoir fait confiance, ce qui fait qu'ils avaient besoin de moi dans le projet du club. Ensuite, j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont toujours soutenu : ma famille, ma belle famille, mes anciens coachs, mes amis...).
Je tiens surtout à remercier ma femme et ma fille qui vivent au quotidien avec moi et font tout pour que je sois heureux et au meilleur de moi-même.


Merci à Mickaël de nous avoir accordé du temps, et bonne chance en Ligue 2!




Notez
Rédigé par le Lundi 6 Juin 2016 à 17:21





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site