Menu

Après Baleba, le LOSC joue encore un vilain tour à l'OM !


Vendredi 8 Septembre 2023 21:50 - écrit par Rédaction JF



Très courtisé lorsqu'il évoluait encore à la célèbre école de football des Brasseries du Cameroun, Carlos Baleba rejoignait finalement le LOSC lors du mercato hivernal en janvier 2022. Et ce alors que Lille était en concurrence avec de nombreux clubs prestigieux en Europe, dont l'OM - Olympique de Marseille ou encore le Stade Rennais.

Si le LOSC a déjà réalisé une très grosse vente grâce au jeune et très prometteur milieu de terrain camerounais de 19 ans, vers Brighton Hove & Albion pour environ 30 millions d'euros, un autre grand espoir du football africain était également pisté par les Dogues ou encore l'OM via Pablo Longoria durant ce mercato estival.

Et bonne nouvelle pour Lille et Paulo Fonseca puisque Yassine Khalifi a à son tour opté pour le projet du LOSC ! Considéré comme l'un des plus beaux espoirs du ballon rond au Maroc, le jeune milieu de terrain relayeur de 18 ans né à Marrakech s'est engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2028, avec les champions de France 2021.

Dommage pour l'OM ! Encore un joli pari sur l'avenir réalisé par Olivier Létang et les dirigeants lillois avec l'international marocain U20, Yassine Khalifi, issu de l'Académie Mohamed VI où ont récemment été formé Azzedine Ounahi et Nayef Aguerd...