Menu

Arsenal : Arteta prêt à céder le chouchou des supporters cet hiver ?


Lundi 13 Novembre 2023 14:35 - écrit par



Auteur d'un bon début de saison en Ligue des Champions comme en Premier League, Arsenal pointe à la 3ème place du championnat anglais, à égalité de points avec Liverpool. Avec les grosses échéances qui arrivent en Ligue des Champions notamment, Mikel Arteta pourrait bien solliciter ses dirigeants afin d'obtenir des renforts cet hiver.

En effet, selon Football London, Arsenal envisage de proposer Emile Smith Rowe à Aston Villa afin de faire baisser le prix de Douglas Luiz. À l'origine, les Gunners espéraient vendre Thomas Partey lors du prochain mercato de Premier League.

Cependant, l'international ghanéen s'est malheureusement blessé gravement à la cheville et sera indisponible pendant de longs mois. Cette blessure réduit considérablement les chances d'obtenir des liquidités et de les réinvestir dans le transfert du milieu de terrain d'Aston Villa.

Les Villans auraient fixé la valeur de Douglas Luiz à un minimum de 70 millions d'euros, ce qui pose un défi pour Arsenal. Le club londonien tenterait actuellement de négocier à la baisse cette somme et espère persuader le pensionnaire de PL d'accepter un échange incluant Emile Smith Rowe. 

Déjà l'été dernier, Arsenal avait manifesté son intérêt pour Douglas Luiz. Le joueur brésilien était désireux de rejoindre le club, mais a été contraint de se plier au refus de son équipe. Est-ce que cette fois-ci sera la bonne ?

Il reste désormais à voir si Aston Villa sera disposé à accepter cette proposition. Le club de Birmingham sait qu'il détient un joueur de grande valeur en la personne de Douglas Luiz et pourrait ne pas être enclin à céder facilement. Néanmoins, Arsenal est déterminé à renforcer son milieu de terrain et pourrait être prêt à faire des concessions pour conclure ce transfert, quitte à dépenser une énorme somme d'argent.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur