jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Bouna Sarr , un joueur qui compte a l'OM


Rédigé par Rara Ferhat le Mardi 20 Février 2018 à 14:20

L'olympique de Marseille effectue une tes bonne saison à l'heure actuelle malgré un effectif pas si énorme que cela, et surtout au poste de latéral droit et gauche,
Rudi Garcia a du faire pendant un certain temps avec la blessure d'Amavi , ce qui a conduit Sakai a Gacuhe , mais surtout Bouna Sarr a droite , et ce qu'on peut
constater , c'est que Bouna Sarr a vraiment effectuer un tres bon travail , alors que ce n'etait pas son poste , d'ailleur d'abord recruter pour jouer en aillier droit , il a reussi a s'imposer juste en dessous , en tant que lateral droit , et avec manierre .
Petit focus sur Bouna sarr , un joueur qui a mûrie et qui a étonner beaucoup de personne depuis le début de cette saison ...



2017-2018 , la saison de la maturité

Après 2 année assez compliqué avec l'OM ( peu de temps de jeu , des entrer en jeu pas convaincant , beaucoup de déchet dans le jeu, hygiène de vie pas vraiment au top ) .

Bouna Sarr a su rebondir, et de qu'elle manière !!! Cette saison , Rudi Garcia lui a fait confiance au poste de latéral gauche , sachant que le poste de ailier droit était très fournie a l'OM , avec plusieurs joueurs qui peuvent jouer a ce poste ( Thauvin , Payet , sanson , Lopez .. ) ; cela aurait était très difficile pour Bouna Sarr de s'imposer dans ce registre là .

Et en plus, le poste de latéral droit et en manque de joueur ( seul Sakai où voir Rod Fanni peut jouer à ce poste , ) ce qui fait peut pour une équipe comme l'OM avec l'ambition de jouer sur plusieurs tableaux tout au long de la saison .
On va donc analyser, le changement de niveau et de comportement de la part de Bouna Sarr pour ( bien ), s'adapter à ce poste et même devenir une vraie solution pour Rudi Garcia .
Déjà, Bouna Sarr est beaucoup plus concentré dans c'est match, et a moins de déchet, il a réussi a simplifier son jeu, là ou, lors des années précédentes, il avait du mal a lâcher son ballon et perdez souvent des ballons tout le long d'un match, a vouloir trop faire la différence tout seul et a provoquer sans arrêt , sans même essayer de varier son jeu .
La cette saison , il réussi a bien mieux lâché son ballon , combine très bien sûr son coté droit avec Florian Thauvin , offre des solutions dans le dos , et provoque au bon moment pour créer des situations de danger dans le champ adverse .
La où il a aussi beaucoup progressé ; c'est sur son placement , cela va de paire avec sa concentration qui est bien meilleur qu'avant , il arrive souvent a proposer des solutions a ces partenaires , tout le long du match , a toujours essayer de se démarquer sans pour autant , délaissé son coté droit .
Il arrive aussi a bien mieux géré ces courses et arrive a mettre a profit sa vitesse et son accélération pour déborder sur son coté , la ou il essayer souvent de rentrer intérieur les année précédentes ou alors cherché le dribble et l'affrontement direct .
Il se sert aussi de cette vitesse , pour vite se replacer et pouvoir parer une contre-attaque de l’équipe adverse et ainsi se mettre dans les meilleures conditions pour aborder la phase défensive .
Il est aussi très bon dans les tacles glissé , vue que ce n'est pas encore un défenseur de métier , prendre le ballon balle au pied à l'autre joueur lui est parfois compliqué , mais il arrive à plier cette faiblesse grâce a des tacle glissé qui empêche alors , le joueur adverse de pousser trop loin son ballon pour se donner un effet de vitesse , ainsi , Bouna Sarr en profite pour couper l'aile sur le pied comme on dit , a son adversaire .

On peut dire que Bouna Sarr a fait d'énorme progrès ,beaucoup de gens l'on vanné sur les performances des 2 dernière année ( à juste titre) mais une chose et sur , il avait du potentiel , ce qui étais encore plus frustrant , quand il étais encore un Metz , les supporter était tous d'accords pour dire que c'était un jeune crack de Ligue 1 .
Même s'il avait était recruté a l'époque pour jouer en attaque , il a su murir et prendre ces responsabilités , se réinventer dans son jeu , fait un travail sur lui même , tout cela porter par un Rudi Garcia qui lui fait confiance au point d'avoir refusé une offre de 5 millions d'euros en janvier de la part de certains club d’Angleterre .

Apparemment, même Didier Deschamps serait entrain de suivre le Béninois de 25 ans en vue de la coupe du monde, il faudrait faire vite, car il a toujours le choix de choisir de jouer avec l'equipe du Benin mais une chose et sur, il restera encore un moment a jouer au Vélodrome et je pense qu'il n'aura pas fini de nous surprendre.



Dans la même rubrique !!!
< >