Menu

Donnarumma (PSG), un énorme obstacle "imprévu" à surmonter... force à lui !


Mercredi 25 Octobre 2023 17:35 - écrit par Rédaction JF



Considéré il y a encore peu de temps comme le meilleur gardien du monde, Gianluigi Donnarumma commence désormais être sérieusement pointé du doigt un peu partout. Tant dans son pays, en Italie où ses performances en dents de scie avec la Squadra Azzurra font débat qu'en club, au PSG.

Ajoutez à cela le fait que les supporters de l'AC Milan ne lui ont jamais pardonné son départ en transfert libre pour le Paris SG. Puis constatez le calendrier de "Gigio"... oui, il y aura bien ses grandes retrouvailles avec les Rossoneri son "club de coeur qui ne le porte plus vraiment dans son coeur".

Alors, Donnarumma a-t-il réellement quelques choses à gagner sur cette double confrontation à venir entre le PSG et le Milan AC ? Pas forcément... mais quelque chose à perdre en revanche, oui. Beaucoup à perdre en cas de scénario catastrophe. Car le gardien international italien de 23 ans sera bien attendu au tournant... de toute part, tant par les médias français que de l'autre côté des Alpes.

Manque de bol pour lui... c'est bien le Titi Parisien, Mike Maignan, désormais titulaire en Equipe de France et qui s'affirme peu à peu comme l'un des meilleurs au monde à son poste lui aussi, qui garde les cages du club lombard. Et demandez aux fans du Paris Saint-Germain aujourd'hui qui il préférerait voir dans les buts chez l'actuel troisième de Ligue 1 où évolue Kylian Mbappé : Mike Maignan ou Gianluigi Donnarumma ? La question est vite répondue, comme dirait l'autre. Car de San Siro au Parc des Princes, il n'y a qu'un pas...

Duel à distance avec Maignan face à... son club de coeur !

Ce tirage au sort de la Ligue des Champions n'aura donc pas forcément été bénéfique pour le natif de Castellammare di Stabia, même s'il assurait être très heureux et ému de retrouver son ancien club. Et il y a sûrement un fond de vérité là-dedans... mais aussi un peu de langue de bois, on l'imagine. Mais qu'importe, si on retourne la situation, on peut aussi se dire que ce pourrait bien être un nouvel "obstacle" nécessaire à franchir pour la suite de la carrière de Gianluigi Donnarumma.

De quoi envoyer un signal fort en Italie, mais aussi à Luis Enrique, qui avait très clairement remis en question sa place de titulaire en début de saison et qui avait un temps demandé à Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi de se pencher sur cette idée d'attirer un nouveau gardien capable de venir concurrencer l'ancien Milanais. Avec un profil plus que jeune que Keylor Navas... Alors à toi de jouer, Gianluigi Donnarumma... et nous, on croit en toi (même si on adore Mike Maignan).