Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Et si c'était ça le foot de demain ?


HTC, spécialiste mondial de l’innovation, a dévoilé un rapport insolite sur “le football du futur”. Ce dernier présente les innovations “technojolies” que pourrait connaître le sport le plus populaire de la planète au cours des 50 prochaines années. Coup d’oeil.



Et si c'était ça le foot de demain ?
Des joueurs androïdes aux tenues de match équipées de capteurs en passant par des hologrammes, le soccer va continuer sa mue question high-tech.

2020

Les joueurs seront équipés d’accéléromètres intégrés dans leurs chaussures afin de mesurer précisément leur vitesse. Le ballon sera équipé de capteurs d’impact afin de mesurer les trajectoires et les sorties de l’aire de jeu. Le must pour les joueurs mais aussi pour les arbitres.

2030

Tranquilou sur le canapé, le téléspectateur profitera d’une expérience plus immersive grâce à des robots insectes qui filmeront tels des mini-drones et des caméras intégrées aux tenues des joueurs pour regarder le match sous un nouvel angle.

2035

Les joueurs seront équipés de capteurs sensoriels pour mesurer et contrôler leur activité physique, leur pression artérielle et le rythme cardiaque. Ces marqueurs seront reliés à des machines qui aideront les joueurs à améliorer leurs performances et les entraîneurs à mieux gérer les changements au cours du match.

2040

Les joueurs robots commenceront à se démocratiser. Difficile de savoir si ce seront des NAO ou des ROMEO qui seront sur le terrain. Des lentilles de contact intelligentes permettront aux arbitres de touches de visualiser l’action sous n’importe quel angle et zoomer en avant ou en arrière, peut-être aussi en 3D.

2060

La technologie permettra aux supporters de contrôler directement depuis leur domicile des robots humanoids et vivre une expérience sensorielle unique grâce à une réalité très poussée.



Notez
Rédigé par Julien Pruvost le Vendredi 8 Mai 2015 à 13:49





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site