Menu

FCGB : des cadres sur la sellette avant Valenciennes - Bordeaux ?


Vendredi 15 Septembre 2023 06:35 - écrit par



Humilié à domicile par l'AJ Auxerre (2-4) lors de la 5ème journée de Ligue 2 qui s'est déroulée avant la trêve internationale, les Girondins de Bordeaux pointent à la 12ème place de L2. Un classement qui est loin des objectifs fixés en début de saison par Gérard Lopez.

En effet, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois qui a sorti 40 millions d'euros cet été pour éviter une rétrogradation administrative du FCGB, ne s'attend à rien d'autre qu'une remontée en Ligue 1 à l'issue de la saison. Et au regard des résultats et du jeu proposé en ce début de saison, on a de quoi être inquiet.

Logiquement sur la sellette, l'entraîneur du FCGB, David Guion, attend une grosse réaction de ses joueurs face à Valenciennes, ce samedi. 

Présent en conférence de presse, ce jeudi, avant le match face au VAFC, Guion a confié avoir tapé du poing sur la table suite à la déroute face à Auxerre, et laissait entendre que certains joueurs étaient sur la sellette.

"La remise en question, elle est pour moi aussi. Il n’y a pas que les joueurs. Il y a des choses que je dois être capable de mettre en place, de changer. Je peux vous dire qu’il y a eu des recadrages sévères pendant la trêve et pas forcément avec les joueurs auxquels vous pensez.", a t'il déclaré.

Ce gros recadrage va t'il être payant ? Verdict ce samedi. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur