Menu

Krasso (ex ASSE) dans le dur à Belgrade. Un départ envisageable ?


Vendredi 17 Novembre 2023 07:47 - écrit par



Alors qu'il disposait d'une offre de prolongation de contrat à l'AS Saint-Etienne et de touches en Ligue 1 et en Allemagne, Jean-Philippe Krasso dont le contrat arrivait à terme à l'ASSE l'été dernier, avait cet été surpris tout le monde en rejoignant l'Etoile Rouge de Belgrade. 

Un choix surprenant de prime abord, mais au final pas si déconnant sachant que l'attaquant ivoirien de 26 ans qui restait sur une grosse saison à Saint-Etienne avec 17 buts et 12 passes décisives en Ligue 2, a eu l'occasion de découvrir la Ligue des Champions cette saison. 

4 mois plus tard, qu'en est-il ? Après des débuts tonitruants ponctués par 5 buts et 2 passes décisives lors des 3 premières journées de championnat serbe, Jean-Philippe Krasso a subi une grosse baisse de régime. 

En effet, l'ex buteur de l'ASSE n'a marqué que 2 buts lors des 12 dernières journées de championnat, et n'a été titularisé qu'à une reprise en Ligue des Champions. Pire, il a rapidement perdu son statut de titulaire en championnat avec seulement 2 titularisations lors des 9 dernières journées de championnat, et n'est même pas entré en jeu le weekend dernier. 

Bien sûr il obtient quand même du temps de jeu. Mais nul doute que cette situation risque de rapidement agacer Jean-Philippe Krasso. De là imaginer un départ lors du prochain mercato ? On n'est pas encore là. Néanmoins, on pourrait être tenté de dire que cela dépendra de la fin de parcours en Ligue des Champions de Belgrade.

Troisième de son groupe et déjà assuré de ne pas participer aux huitièmes de finale de C1, le club serbe peut encore espérer décrocher la troisième place synonyme de barrage en Ligue Europa. Une place qui se jouera le 28 novembre prochain sur la pelouse des Young Boys. 

Toujours est-il qu'on nous a confirmé qu'un club de Ligue 1 était très attentif à la situation de Jean-Philippe Krasso. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur