Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



L'équipe de France, le PSG, ses choix, Lucas Digne se confie


Même s’il ne joue pas énormément, Lucas Digne (20 ans), barré par la concurrence de l'international auriverde Maxwell (32 ans), sent déjà une progression au sein de l'effectif parisien. Il nous raconte.



Je ne regrette absolument pas mon choix, être au PSG avec ces joueurs c’est bénéfique pour moi

Transféré pour 15 millions d'euros l'été dernier, l'international espoir Lucas Digne (20 ans) n'a pas eu le temps de montrer l'étendue de son talent en cette première partie de saison. Fort d'un potentiel incroyable, le jeune latéral gauche ne doute pas de son talent. Barré par l'international Brésilien Maxwell sur le côté gauche, Lucas Digne doit se contenter pour le moment de rares apparitions en Ligue 1. Conscient de l'effectif pléthorique que dispose le PSG, ainsi que de son jeune âge, l'international sait qu'il lui reste du temps devant lui et savoure par conséquent son apprentissage. C'est ce qu'il explique en conférence de presse « Évoluer chaque jour aux côtés de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, c’est bénéfique pour moi. Côtoyer des joueurs comme ça, ça t’apprend l’exigence. Il n’y a pas le droit à l’erreur. Je suis de plus en plus décisif. J’ai amélioré ma qualité de centres en la travaillant tous les jours et j’apprends aussi beaucoup défensivement face à des joueurs comme ça ».
Puis, toujours en conférence de presse, le latéral gauche est revenu sur son maigre temps de jeu effectif depuis le début de la saison, qu'il considère logique. « Déçu de mon temps de jeu ? Tout était clair depuis le début. Je savais que j’aurais moins de temps de jeu que la saison dernière, il y a beaucoup de matches, j’espère grappiller du temps de jeu, j’espère toujours jouer.» avant d'ajouter, concernant la concurrence avec Maxwell: « Il me donne des conseils, ça se passe très bien, il me fait connaitre son expérience, c’est une concurrence très saine. Je ne regrette absolument pas mon choix, être au PSG avec ces joueurs c’est bénéfique pour moi, je ne pense pas qu’il y ait ça à Monaco. J’apprends le très haut niveau. Cela augmente mon degré d’exigence, et c’est très bon. J’ai amélioré ma qualité de centre, je progresse défensivement de jour en jour avec des joueurs comme ça, a commenté le latéral ».

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, Lucas Digne l'a très bien compris et cela semble lui être profitable.




Notez
Rédigé par Sophian BENAMER le Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:54





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site