Menu

LOSC : Olivier Létang contrarié par le Barça sur un alléchant dossier mercato ?


Vendredi 12 Avril 2024 21:35 - écrit par



Alors que la saison de Ligue 1 est entrée dans le sprint final, le LOSC travaille activement sur le mercato d'été. Quasiment assuré d'être européen à l'issue de la saison, et même en ballotage favorable pour valider un ticket pour la prochaine Ligue des Champions (du moins les barrages), Lille a déjà ciblé quelques profils pour renforcer son effectif.

Peut-on s'attendre à des folies ? Probablement non. Ce n'est clairement pas dans l'ADN de Olivier Létang. Néanmoins, l'enveloppe mercato devrait être plus importante que celle de la saison dernière, notamment en cas de ventes de Leny Yoro et Jonathan David. 

Parmi les pistes actuellement à l'étude, une mènerait à un jeune ailier / attaquant portugais. Selon le Mundo Deportivo, le LOSC serait en effet très intéressé par José Melro.

Sous contrat jusqu'en 2025 au Benfica Lisbonne, Melro évolue principalement avec les U23 de l'équipe lisboète. Bon dos au but, dans son déplacement et dans les appels de balle, l'attaquant de 19 ans qui est également costaud sur ses appuis, a des caractéristiques qui peuvent nous rappeler un certain Loïs Openda.

Un profil intéressant pour l'avenir, mais Lille n'est pas seul sur ce dossier. En effet, le Barça suit également avec attention les performances de José Melro, notamment pour l'intégrer dans un premier temps dans son équipe réserve qui est actuellement en course pour accéder en deuxième division espagnole. 

La présence de son compatriote Paulo Fonseca au poste d'entraîneur, donnera t'il un avantage au LOSC ? 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur