Menu

Lamine Yamal (Barça), 2 grosses infos tombent après PSG - Le Havre !


Dimanche 28 Avril 2024 06:35 - écrit par Rédaction JF



Achraf Hakimi et Gonçalo Ramos auront permis aux leurs d'éviter le pire contre Le Havre AC ce samedi soir. Mais l'essentiel n'était pas là. Cela fait beaucoup parler depuis la double confrontation entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone en Ligue des Champions, l'Emir du Qatar rêverait d'attirer Lamine Yamal afin d'oublier Kylian Mbappé, dont le départ du PSG vers le Real Madrid est déjà acté en vue du prochain mercato estival.

Mais juste avant ce match Paris SG - Le Havre (3-3), plusieurs grosses informations sont tombées en Catalogne par rapport au cas Lamine Yamal et à la situation du Barça, qui va finalement conserver Xavi sur son banc.

En effet, Jorge Mendes aurait rencontré Lus Campos et Nasser Al-Khelaïfi à Paris cette semaine afin d'évoquer le mercato. Le célèbre agent portugais aurait fermé la porte à un départ de Lamine Yamal, jugé intransférable par le board du Barça et Joan Laporta, comme l'a indiqué le Mundo Deportivo.

En revanche, et c'est ça la bonne nouvelle pour les pensionnaires du Parc des Princes, Jorge Mendes aurait clairement évoqué la possibilité d'un transfert de Bernardo Silva vers le PSG cet été.

Pas insensible au projet parisien et à la perspective d'évoluer sous les ordres de Luis Enrique, même s'il n'a jamais caché qu'il rêverait de rejoindre le FC Barcelone un jour, Bernardo Silva coûterait beaucoup trop cher pour le Barça, qui aura du mal à investir près de 57M€ (montant de sa clause libératoire à Manchester City) pour un joueur bientôt âgé de 30 ans. Contrairement au PSG.

Et ce n'est pas tout, les Blaugranas seraient également incapables de s'aligner sur les chiffres déjà proposés par Nasser Al-Khelaïfi à Jorge Mendes pour le salaire de l'international portugais. Tout laisse donc à croire que le leader de Ligue 1, où évolue Ousmane Dembélé ainsi que Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, aurait désormais un boulevard sur ce dossier. De quoi oublier Lamine Yamal et sa clause à un milliard ?