Menu

Mercato : 36M€, trahis par l'OM... ils tiennent leur revanche sur Marseille !


Mardi 12 Septembre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que Pablo Longoria aura une nouvelle fois sorti le chéquier afin que l'OM puisse réaliser plusieurs folies sur ce mercato comme Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Joaquin Correa, Renan Lodi ou encore Geoffrey Kondogbia et Iliman Ndiaye, peu de départs auront finalement eu lieu du côté de l'Olympique de Marseille cet été.

Une habitude. On dépense beaucoup, mais on génère peu de ventes au sein du club phocéen depuis l'arrivée de Frank McCourt. Outre Mattéo Guendouzi ainsi que Dimitri Payet et Ruslan Malinovskyi, on pouvait néanmoins s'attendre à voir pourquoi pas Leonardo Balerdi quitter l'OM durant cette intersaison.

Mais non. Pourtant ciblé avec insistance par l'Ajax Amsterdam déjà en janvier dernier puis à nouveau en juillet, le défenseur central argentin n'aura pas bougé de Marseille. Et finalement, les Lanciers auront trouvé le bonheur ailleurs... avec une ancienne cible prioritaire de Igor Tudor et Pablo Longoria !

En effet, longtemps dragué par le jeune président espagnol de l'OM, Josip Sutalo aura finalement quitté le Dinamo Zagreb afin de prendre la direction de l'Ajax Amsterdam contre un chèque d'environ 19,5 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout, un autre joueur très apprécié par Javier Ribalta à l'OM aura lui aussi rejoint la formation néerlandaise entraînée par Maurice Stejn.

Excellent sur les pelouses de Ligue 2, Georges Miktaudadze n'avait pas tardé à faire parler de lui en ce début de saison en Ligue 1 sous le maillot du FC Metz. Si son profil plaisait beaucoup aux pensionnaires de l'Orange Vélodrome, le jeune attaquant international géorgien se sera engagé en faveur de l'Ajax pour 16,5 millions d'euros en fin de mercato.

L'échec subi dans le dossier Leonardo Balerdi a donc vite été oublié pour le cador de Eredivisie, qui aura mis la main sur deux anciennes "targets" de l'OM : Josip Sutalo et Georges Mikautadze. Pour un total de 36M€... soit un petit peu plus que la somme déboursée il y a neuf mois par les dirigeants marseillais pour s'offrir Vitinha.