jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Mercato : le LOSC va être obligé de vendre


Rédigé par Le Footeux le Mercredi 3 Octobre 2018 à 16:22



Mercato : le LOSC va être obligé de vendre
Dans un entretien accordé au Figaro, le président et actionnaire du LOSC, Gérard Lopez, a fait le point sur les finances du club Lillois. L'homme d'affaire hispano-luxembourgeois n'a pas caché qu'il sera obligé de vendre plusieurs joueurs pour arriver à l'équilibre financier en fin de saison.

« La situation est assez simple même si tout le monde ne veut pas l’entendre. Nous avons des revenus figés de billetterie qui sont bons et en augmentation, des revenus de sponsors – on s’est d’ailleurs laissé la liberté de voir avec qui nous allons travailler pour le sponsor maillot - et des droits TV qui seront en forte hausse à partir de 2020 grâce au boulot réalisé par la Ligue. En parallèle, nous avons un budget conséquent, le 5e de Ligue 1 (environ 90 M€), avec un stade et un domaine d’entraînement qui coûtent énormément d’argent. Jusqu’au jour où les revenus autres seront assez importants, que ce soit pour le LOSC mais aussi les autres clubs, la seule solution est l’achat et la vente de joueurs.

L’augmentation à venir des droits TV facilitera peut-être la rétention des talents en L1. En attendant, on parle du ‘’trading joueurs’’ de façon critique mais la France est le vivier de talents le plus important au monde. Elle a dépassé le Brésil en termes d’exportation de joueurs. Quelque part, c’est stupide de critiquer quelque chose qui fait la force de la Ligue 1. Et le LOSC utilise cette force-là ».
a t'il confié.


Dans la même rubrique !!!
< >