Menu

Monaco lorgne sur un international ivoirien


Vendredi 20 Janvier 2023 12:45 - écrit par



L'AS Monaco va t'il recruter un défenseur central pour compenser le départ de Benoît Badiashile pour Chelsea ? Si la tendance était non il y a quelques jours, le club de la Principauté a visiblement changé son fusil d'épaule, notamment en cas de bonne opportunité.

Encore en lice en Ligue Europa, l'ASM compte trois défenseurs centraux dans ses rangs : Axel Disasi, Guillermo Maripan et Malang Sarr. Bien sûr on peut rajouter le jeune Yllan Okou, mais cela semble un peu léger. En effet, en cas de blessure Philippe Clément n'aura pas vraiment d'alternative.

C'est donc dans ce contexte que Monaco étudie plusieurs profils. On pense notamment à Mohammed Salisu qui n'est pas contre l'idée de quitter Southampton dès ce mercato de janvier. Un autre jeune défenseur a également retenu l'attention du club monégasque.

 

Abakar Sylla intéresse l'AS Monaco

Selon L'Equipe, Abakar Sylla plairait beaucoup à Monaco. Sous contrat jusqu'en 2026 au Club Bruges, le puissant défenseur de 20 ans s'est imposé comme un titulaire dans le club belge, du moins quand il n'est pas suspendu.

Joueur au très gros caractère, l'international ivoirien est un footballeur disposant d'un gros potentiel, mais qui doit apprendre à mieux gérer ses émotions. Toujours est-il que l'ASM semble intéressé.

Reste à connaitre les intentions de Bruges. Si le club belge ne semble pas spécialement vendeur, une belle offre pourrait néanmoins suffire à changer la donne. Une offre qui pourrait se situer autour des 20 millions d'euros. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur