Menu

OL : Alexandre Lacazette ne fait pas dans le sentiment, Laurent Blanc déjà évacué


Samedi 16 Septembre 2023 06:35 - écrit par



Laurent Blanc savait que son sort était scellé depuis un moment, notamment depuis le départ de Jean-Michel Aulas. Le Cévenol n'attendait plus que John Textor saisisse la bonne occasion pour l'éjecter.

Chose faite depuis le début de semaine. En effet, Laurent Blanc a officiellement été démis de ses fonctions en raison des mauvais résultats du début de saison. Pour le remplacer, l'homme d'affaires américain qui a subi de nombreux refus, a jeté son dévolu sur Fabio Grosso qui devrait être officialisé ce lundi.

Toujours est-il que le départ de Laurent Blanc n'a pas forcément été reçu positivement par une partie du vestiaire Lyonnais. En effet, Dejan Lovren ou encore Clinton Mata ont fait part de leur déception. Un joueur comme Rayan Cherki qui n'a toujours pas communiqué à ce sujet, a probablement été touché, lui qui a retrouvé la confiance grâce à Lolo White. 

Présent en conférence de presse, ce vendredi, le capitaine de l'OL, Alexandre Lacazette, s'est quant à lui montré bien plus mesuré pour ne pas dire froid.

"Cela fait partie du métier de footballeur, on sait que le coach peut être remplacé à tout moment, et en attendant un nouveau coach, il y a souvent de l’intérim. (...) Comment la semaine s'est passée ? Bien, c’était une autre manière de travailler. Je pense que cela s’est bien passé. On est tous revenu avec une mentalité différente, on a une suite de matchs importants pour relever le classement de l’équipe", a t'il confié devant les médias.

La page Laurent Blanc est donc déjà tournée pour Alexandre Lacazette qui est déjà passé à autre chose. Il est fort à parier que le capitaine de l'OL n'était pas un grand fan du champion du monde 1998 ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur