Menu

OL : Cherki est prévenu, attention à la grosse désillusion !


Vendredi 6 Octobre 2023 13:35 - écrit par



Alors qu'il avait trouvé son rythme de croisière et surtout franchi un cap sous les ordres de Laurent Blanc, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, a été rattrapé par ses doutes. En effet, l'éviction de Lolo White au profit de Fabio Grosso, a visiblement été mal vécue par le grand espoir de l'OL.

Joueur qui marche beaucoup à l'affect, Rayan Cherki a vu son statut être remis en question par Fabio Grosso qui a décidé de redistribuer les cartes. Relégué sur le banc des remplaçants pour la première du technicien italien face au Stade Brestois, Cherki a ensuite livré une rencontre insipide face à Reims. Une démobilisation qui n'est au final pas une surprise pour un joueur qui va devoir rapidement franchir un cap mental.

Interrogé à ce sujet sur La Chaîne L'Equipe, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry, a confié ne pas être pour l'heure inquiet, mais a toutefois tenu à mettre en garde Rayan Cherki.

"La vérité de septembre n'est pas toujours celle d'octobre. Mais avec moi personnellement, ça a été bien, il s'est bien comporté. Mais ce sont juste deux matchs et c'est assez dur de parler de ce qui se passe dans son club. Je ne suis pas toujours avec lui, il a un nouveau coach, il y a pas mal de problèmes à Lyon mais j'espère qu'il pourra venir en sélection bien.", a t'il confié avant de poursuivre.

"Si ça m'inquiète ? Si je me mets à la place d'un supporter lyonnais, la situation du club est inquiétante. Mais pour Rayan, ce qu'il a fait avec nous, ce n'est pas trop inquiétant. Mais si ça dure, qu'il n'arrive pas à s'imposer et à jouer, il va falloir se poser des questions. Mais pour l'instant on n'en est pas encore là. Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet"

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur