Menu

OL : John Textor s'est pris un vent qui fait mal, mais se consolera avec Fabio Grosso


Vendredi 15 Septembre 2023 09:35 - écrit par



A moins d'un énorme retournement de situation, Fabio Grosso va succéder à Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Un accord entre les diverses parties a été trouvé jeudi matin. Le technicien italien qui connait bien l'OL pour y avoir évolué de 2007-2009, est attendu ce vendredi à Lyon et assistera au match face au Havre, dimanche, depuis la tribune du Groupama Stadium.

C'est un sacré défi qui attend Fabio Grosso, qui n'était clairement pas le premier choix de John Textor. En effet, avant d'opter pour l'ex entraîneur de Frosinone, l'homme d'affaires américain s'est pris de nombreux refus. Et l'un des plus cinglant et probablement celui de Oliver Glasner.

Annoncé comme l'un des favoris de Textor, qui s'était même déplacé en Autriche pour le convaincre, l'ex entraîneur de l'Eintracht Francfort a pris le soin d'étudier l'offre de l'Olympique Lyonnais, avant de la décliner.

Selon L'Equipe, Glasner aurait décliné l'offre de Textor après avoir visionné les quatre premiers matchs de l'OL en Ligue 1. Le technicien autrichien aurait donc été effrayé par le chantier à l'état d'abandon. 

Mais bon, avec cet effectif l'OL a de quoi faire beaucoup mieux. Fabio Grosso devra toutefois rapidement trouver la clé pour provoquer un déclic. Car le gros du problème est clairement mental ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur