Menu

OL : Laurent Blanc viré, John Textor va devoir passer à la caisse


Mardi 12 Septembre 2023 08:10 - écrit par



C'était annoncé depuis plusieurs jours et même pressenti depuis plusieurs semaines, Laurent Blanc a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais suite au mauvais début de saison de l'OL qui est lanterne rouge de Ligue 1. 

"L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour. Cette décision concerne également Franck Passi et Philippe Lambert entraineurs adjoints. L’Olympique Lyonnais tient à remercier Laurent Blanc et son staff pour leur implication et leur professionnalisme au cours de ces 11 mois passés à la tête de l’équipe professionnelle", a communiqué l'Olympique Lyonnais. 

Sur la sellette depuis la fin de saison dernière, Laurent Blanc qui était un choix de Jean-Michel Aulas, était donc attendu au tournant par John Textor, qui attendait donc la bonne occasion pour se séparer du Cévenol. L'homme d'affaires américain va toutefois devoir passer à la caisse pour indemniser le champion du monde 1998.

Selon Le Progrès, Laurent Blanc qui avait touché la coquette somme de 22 millions d'euros lors de son licenciement du PSG en 2016, va cette fois-ci toucher 10 fois moins, soit environ 2M€. 

Jean-François VullIiez qui sera secondé par Sonny Anderson et Jérémie Bréchet, assurera l'intérim le temps de trouver un nouvel entraîneur qui pourrait être Gennaro Gattuso. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur