Menu

OL : le "gang des Lyonnais" et surtout Corentin Tolisso accusés de pourrir l'ambiance du vestiaire !


Mardi 26 Septembre 2023 08:45 - écrit par



Il ne se passe pas une journée, pour ne pas dire une heure, sans qu'une information négative ne vienne enfoncer un peu plus l'Olympique Lyonnais. Au fond du trou sportivement, l'OL de John Textor est un colosse aux pieds d'argile, très instable, et qui menace de s'effondrer.

Qu'elle est loin cette période où Lyon dominait le foot français de la tête et des épaules. Désormais, c'est un club en proie à de gros problèmes en interne. Car oui, il n'y a pas que la guéguerre entre John Textor et Jean-Michel Aulas qui provoque des tensions au sein du club.

En effet, l'attitude du "gang des Lyonnais" est plus que jamais pointée du doigt. Rien de nouveau en soi, puisque de nombreux joueurs qui ont évolué à l'OL ont pointé du doigt les difficultés d'intégration rencontrées par certains joueurs qui n'ont pas été formé chez les Gones. On pense notamment à Claudio Beauvue dont le passage à l'Olympique Lyonnais de 2015 à 2016 fut particulièrement compliqué.

"Quand vous sentez que vous n’êtes pas le bienvenu, c’est compliqué. Je suis quelqu’un de très franc, de direct, donc ça ne m’a pas plu et c’est vraiment au niveau du terrain que ça me gênait vraiment. J’ai toujours essayé d’arranger les choses mais c’était cause perdue. Je n’en pouvais plus et je l’ai fait savoir. Je ne suis pas là pour faire pleureuse, mais sur le terrain, j’avais du mal à m’entendre avec " avait t'il confié au micro de Canal+.

Si Claudio Beauvue est l'un des rares avec Mathieu Valbuena à avoir dénoncé cela, d'autres joueurs ont également ressenti cette ambiance glaciale, cette indifférence au sein du vestiaire lyonnais.

Et visiblement cela serait encore d'actualité, et encore plus depuis les retours de Alexandre Lacazette et surtout Corentin Tolisso. En effet, dans l'émissions "Tant qu'il y aura des Gones" sur le site Olympique&Lyonnais.com, le journaliste Razik Brikh a pointé du doigt l'attitude de Corentin Tolisso qui est décrié dans le vestiaire de l'OL, mais également du "gang des lyonnais" qui ne sont pas "sympas" avec les joueurs venant de l'extérieur. 

Pour résumer, le retour des anciens qui ont repris le pouvoir au sein du vestiaire de l'OL, est clairement la fausse bonne idée de Jean-Michel Aulas. « Il suffit d'une pomme pourrie pour gâter tout le tas. » ...

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur