Menu

OL, mercato : proposé à Rennes il intéresse Lyon


Samedi 23 Décembre 2023 11:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais va recruter lors du mercato d'hiver qui ouvrira ses portes dans une grosse semaine, c'est une certitude. Reste à connaitre l'enveloppe mercato qui va être mise à disposition.

Alors qu'on évoquait initialement 60/65 millions d'euros, il semblerait que John Textor ait revu le montant à la baisse suite aux bons résultats obtenus par Pierre Sage lors des 3 dernières journées de Ligue 1. 

Toujours est-il que cela va bouger à l'OL. C'est donc dans ce contexte que de nombreux noms commencent à être associés au club rhodanien. Selon le journaliste pour L'Equipe, Hugo Guillemet, 4 noms sortiraient notamment du lot.

En effet, l'Olympique Lyonnais aurait sondé Hugo Ekitike placardisé au PSG, le milieu de terrain Rade Krunic qui souhaite quitter l'AC Milan, l'ailier Saïd Benrahma qui joue de moins en moins à West Ham, et Clément Lenglet dont le prêt à Aston Villa se passe mal. Et concernant ce dernier, il a également été proposé à un autre club de Ligue 1. 

Comment nous l'avions évoqué il y a peu, Clément Lenglet a été proposé au Stade Rennais. Rennes n'a pour l'heure pas donné suite en raison du salaire du joueur appartenant au FC Barcelone. En effet, le Barça n'est pas contre l'idée que l'international français casse son prêt à Aston Villa, mais il devra trouver un club qui prendra en charge la totalité de son salaire. 

L'OL est-il en capacité d'absorber le salaire de Clément Lenglet ? A l'heure actuelle non, puisque la DNCG n'a pas totalement desserré l'étau de la masse salariale. Pour qu'un accord puisse être trouvé, le défenseur français de 28 ans devra accepter de baisser son salaire en conséquence. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur