Menu

OL : révélations sur le transfert de Barcola au PSG, Textor voulait l'envoyer ailleurs !


Lundi 25 Septembre 2023 13:35 - écrit par



Bradley Barcola est sans aucun doute le joueur dont le départ a fait le plus mal à l'Olympique Lyonnais lors de ce mercato d'été. Transféré au PSG pour 45 millions d'euros dans les derniers jours du marché des transferts, l'ailier / attaquant de 21 ans a prouvé ce dimanche face à l'Olympique de Marseille, qu'il est armé pour franchir un cap.

Titulaire surprise pour son premier Clasico, Bradley Barcola a répondu présent face à l'OM. Percutant offensivement, le natif de Lyon a également été présent sur le plan défensif, soulageant ainsi Lucas Hernandez. Une prestation de l'international Espoirs qui a été saluée par l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique.

"J’aime toutes ses qualités. C’est un joueur véloce, qui déborde, qui passe, qui défend… C’est merveilleux de coacher un tel joueur ! ", a déclaré le technicien espagnol après la rencontre. 

Bien sûr sur le plan financier l'OL a réalisé une belle opération. Par contre sur le plan sportif c'est une sacré perte. Néanmoins on émettra un petit bémol sur le fait que John Textor n'était pas du tout vendeur, et qu'il a dû plier devant la volonté de Barcola de quitter Lyon pour rejoindre le PSG.

Selon Fabrizio Romano, John Textor était en contact avec Chelsea pour un éventuel transfert de Bradley Barcola. Les discussions auraient toutefois rapidement capoté en raison d'une exigence du propriétaire de l'Olympique Lyonnais. En effet, l'homme d'affaires américain exigeait un prêt d'Andrey Santos. Mais ce dernier avait déjà un accord avec Nottingham Forest pour un prêt d'une saison. 

Preuve un peu plus que l'Olympique Lyonnais a galéré pour recruter un numéro 6. L'OL s'est finalement rabattu sur un profil "low cost" en la personne de Paul Akouokou. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur