Menu

OL : un comeback à Lyon à la Alexandre Lacazette ?


Dimanche 21 Avril 2024 18:35 - écrit par



Retourner avec son ex est rarement une bonne idée. Alexandre Lacazette nous prouve le contraire. De retour à l'Olympique Lyonnais depuis juillet 2022 après 5 ans à Arsenal, le buteur de 32 ans a prouvé qu'il était encore capable d'empiler les buts. Depuis son retour, Lacazette a en effet inscrit 49 buts en 68 matchs toutes compétitions confondues sous la tunique de l'OL.

Un joli coup réalisé par Jean-Michel Aulas, qui contraste toutefois avec les cas Corentin Tolisso et Dejan Lovren, qui sont quant à eux bien moins transcendants, et dont les salaires pèsent sur les finances de l'OL. 

Et en parlant de retour, Memphis Depay a, dans un entretien accordé à Prime Vidéo, été interrogé sur la possibilité d'un retour à l'Olympique Lyonnais, lui qui après avoir rejoint librement le FC Barcelone en 2021, a pris la direction de l'Atlético de Madrid en janvier 2023. 

Titularisé qu'à 9 reprises en Liga depuis le début de saison, Memphis Depay n'est pas considéré comme un titulaire indiscutable par Diego Simeone. Néanmoins, l'attaquant néerlandais ne compte pas pour autant quitter Madrid où il se sent bien, écartant donc l'idée d'un retour à court terme à Lyon.

"Je ne dirais pas que c'est impossible de revenir en L1, car rien n'est impossible. Pour l'instant, je suis à Madrid et je suis heureux avec l'Atletico, mais on verra dans le futur. La Ligue 1 est un championnat que beaucoup de personnes sous-estiment. J'ai joué en Angleterre, en France, en Espagne. La Ligue 1 n'est pas facile, c'est très physique avec des joueurs très rapides", a t'il déclaré.

On sent le discours d'un Memphis Depay qui n'a pas pour objectif de revenir à l'Olympique Lyonnais, mais qui ne souhaite se fermer aucune porte. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur