Menu

OL : une grosse erreur de casting obligée de rester à Lyon lors de ce mercato


Lundi 22 Janvier 2024 08:13 - écrit par



Alors que le marché des transferts de janvier et considéré comme un mercato d'ajustement, du côté de l'Olympique Lyonnais on est plus proche du renouvellement d'effectif.

En effet, l'OL qui a livré une première partie de saison catastrophique, est sans aucun doute le club de Ligue 1 le plus actif lors de ce mercato avec déjà 4 arrivées : Adryelson, Lucas Perri, Malick Fofana et Gift Orban. 4 joueurs qui ont couté 36 millions d'euros hors bonus. 

Mais à 10 jours de la fermeture du marché des transferts, l'Olympique Lyonnais compte bien encore recruter. En effet, 2 voire 3 joueurs sont encore attendus. Un ailier pourrait notamment rapidement débarquer dans le club rhodanien : Arnaut Danjuma. 

Au rayon des départs cela bouge également. En effet, Rémy Riou, Jeffinho, Tino Kadewere, Mamadou Sarr et Diego Moreira ont quitté le navire. Ce dernier qui était prêté par Chelsea, a fait son retour chez les Blues.

Par contre, un joueur qui n'entre pas dans les plans de Pierre Sage, et qui est clairement un panic buy totalement foiré de l'été dernier, ne quittera pas Lyon. Arrivé à Lyon dans les dernières heures du mercato d'été, Paul Akouokou va terminer la saison à l'OL.

Alors que certaines rumeurs sur les réseaux sociaux font état d'un possible départ du milieu de terrain ivoirien de 26 ans, il n'en est rien, et pour une raison simple : Akouokou a déjà joué pour deux clubs cette saison, à savoir le Betis Séville (26 minutes) et l'Olympique Lyonnais. Il ne peut donc plus jouer pour un autre club. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur