Menu

OM : Pablo Longoria recycle les fonds de tiroir de l'OL !


Mercredi 27 Septembre 2023 08:10 - écrit par



Qui pour remplacer Marcelino sur le banc de l'Olympique de Marseille ? Pas facile dans ce contexte particulièrement tendu pour Pablo Longoria de trouver le profil idéal. Dans l'absolu il faudrait un entraîneur avec une vraie idée de jeu, avec du caractère et les épaules assez larges pour absorber la pression marseillaise. 

Alors que le nom de Christophe Galtier revient avec insistance depuis plusieurs jours, il semblerait que Longoria ait abandonné cette idée en raison d'une certaine défiance des supporters de l'OM. Particulièrement touché par ce qu'il s'est passé il y a une dizaine de jour, le président du club phocéen va probablement faire en sorte d'éviter de jeter de l'huile sur le feu.

Mais qui ? A en croire les informations de Fabrizio Romano et RMC Sport, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille pourrait bien être Gennaro Gattuso. En effet, le technicien italien qui a été recallé par l'Olympique Lyonnais au profit de Fabio Grosso (ce dernier était un temps convoité par Marseille), est visiblement en négociations avancées avec l'OM. 

Certains diront que c'est un entraîneur avec beaucoup caractère, ce qui manque à cet Olympique de Marseille. Ok, mais le parcours d'entraîneur de Gattuso n'est pas transcendant. Certes il a entraîné l'AC Milan, Naples et Valence. Mais avec quels résultats ? Il n'a pas fait mieux qu'une 5ème place en Serie A avec les Rossoneri et le Napoli, et a été viré de Valence après 7 premiers mois catastrophiques.

De plus, il suffit de regarder les commentaires sur Twitter des supporters des clubs précédemment cités, pour se rendre compte que Gennaro Gattuso est très très loin (et on est gentil) de faire l'unanimité. Les fans de ces clubs souhaitent même bonne chance aux supporters de l'OM.

La décision de confier les clés du camion à Gennaro Gattuso (si cela se confirme), ressemble donc clairement à un choix par défaut. Mais bon, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Peut-être que le pitbull italien s'avérera être le profil idéal, et qu'il fera des merveilles à l'Olympique de Marseille ...

A noter également que Gennaro Gattuso a quelques casseroles aux fesses. En effet, l’ancien vice-président de Valence, Miguel Zorio, avait été cash et surtout très critique au sujet de la mentalité du technicien italien "Gattuso n’a pas été engagé par Tottenham pour ses commentaires contre les femmes, les homosexuels ou les joueurs noirs."

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur