Menu

OM : une défaite face au PSG révélatrice d'un gros loupé de Pablo Longoria


Lundi 25 Septembre 2023 07:26 - écrit par



L'Olympique de Marseille n'a pas existé face au PSG. Voici comment on pourrait résumer le premier Clasico de la saison. En effet, l'OM s'est lourdement incliné au Parc des Princes (4-0) face à une équipe parisienne qui a totalement marché sur la formation phocéenne.

Car au delà du résultat, les hommes de Pancho Abardonado qui assure l'intérim depuis le départ de Marcelino, ont totalement été absents des débats. Archi dominé, l'OM aurait pu repartir avec une valise bien plus lourde si le Paris Saint-Germain avait été plus réaliste offensivement. 

Pour résumer : cette équipe marseillaise a été incapable de réagir et n'a fait que subir. Un gros manque de caractère qui inquiète. Une inquiétude que nous avions déjà soulevée il y a quelques semaines. 

En effet, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui sur la papier a réalisé un mercato intéressant, a oublié de prendre en compte un facteur important. En effet, avec les départs de Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Alexis Sanchez, Dimitri Payet et Sead Kolasinac, l'OM a perdu des joueurs de caractère. Et à ce niveau, cela n'a clairement pas été compensé.

Cette défaite face au PSG a clairement mis en évidence le manque de caractère de la formation marseillaise. Aucune rébellion et surtout aucun joueur pour secouer les troupes. Un gros manque qui risque de sérieusement faire défaut à l'OM cette saison. 

Au final, le point du match nul arraché sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, n'était que mirage au regard de la grosse crise sportive que traverse la formation néerlandaise, qui n'est plus que l'ombre d'elle même. En effet, les Lanciers pointent seulement à la 14ème place d'Eredivisie. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur