Menu

OM, une piste géniale à 14M€ pour Longoria si Marseille va en C3 !


Samedi 13 Avril 2024 08:35 - écrit par



Toujours en vie dans cette Ligue Europa avant le quart de finale retour qui l'opposera au Benfica Lisbonne sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, l'OM vivra très certainement un prochain mercato estival très mouvementé.

Et si l'objectif final fixé aux joueurs par Frank McCourt et Pablo Longoria sera d'accrocher une place pour la prochaine C3 du côté de l'Olympique de Marseille, en terminant au moins cinquième ou sixième de Ligue 1 en fin de saison, de nombreux dossiers seraient déjà à l'étude du côté de La Commanderie en vue du marché des transferts.

Et un certain Giovanni Reyna (20 ans), qui est très peu utilisé par Nottingham Forest (seulement trois apparitions en Premier League) où il est actuellement prêté sans option d'achat par le Borussia Dortmund, serait déjà suivi par plusieurs clubs en vue du prochain mercato estival, dont une formation de Ligue 1. L'OM... ou l'OL ?

Frank McCourt ou John Textor ? La tentation pourrait bien être immense pour les deux riches hommes d'affaires américains de voir débarquer un grand talent de la sélection nationale des Etats-Unis dans leur club cet été. Mais pour cela, on imagine aussi bien pour Marseille que pour Lyon, qu'une qualification européenne serait essentielle afin de passer à l'action concrètement sur un tel dossier.

Estimé à environ 14M€ par le BvB, Giovanni Reyna voudra impérativement retrouver un challenge ambitieux pour se relancer. Et l'idée d'une arrivée en L1 pourrait être le tremplin idéal pour lui. Très polyvalent (capable d'occuper quasiment tous les postes offensifs), il ferait très certainement le bonheur du futur successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais.

Affaire à suivre donc pour l'OM, où Pablo Longoria avait déjà tenté d'approcher en vain Giovanni Reyna durant le dernier mercato hivernal...

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur