Menu

PSG - Mercato : 424ME, Al-Khelaïfi prend une grosse décision au Paris SG !


Vendredi 15 Décembre 2023 12:50 - écrit par Rédaction JF



Alors que le club parisien dirigé par Nasser Al-Khelaïfi avait finalement assuré l'essentiel en validant son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG pourrait procéder à quelques changements lors du prochain mercato en janvier.

Toutefois, le Paris Saint-Germain ne devrait finalement pas faire de folies cet hiver. Et ce pour deux raisons. La première, c'est que le retour à la compétition "anticipée et réussie" de Warren Zaïre-Emery aurait rassuré Luis Enrique, qui ne serait plus forcément très chaud à l'idée d'attirer un milieu de terrain supplémentaire.

Très satisfait de l'effectif qu'il a sa disposition au PSG, le technicien espagnol aurait fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos qu'il ne souhaitait pas forcément de nouvelles recrues et qu'il avait une entière confiance en son groupe qui sera "beaucoup plus fort en février", selon ses dires.

Un moindre mal pour le Qatar et "NAK", puisque le PSG avait tout de même sorti environ 424 millions d'euros au mercato l'été dernier pour attirer Randal Kolo Muani (85ME, Eintracht Francfort), Gonçalo Ramos (80ME, Benfica Lisbonne), Ousmane Dembélé (50ME, FC Barcelone), Bradley Barcola (45ME, Lyon), Lucas Hernandez (42ME, Bayern Munich), Manuel Ugarte (60ME, Sporting CP), Hugo Ekitike (34ME, transfert définitif), Kang-in Lee (22ME, Majorque) et Xavi Simons (6ME, paiement de la clause de rachat auprès du PSV Eindhoven avant son prêt au RB Leipzig).

Le tout sans oublier les arrivées en tant qu'agents libres de Milan Skriniar, Marco Asensio, Arnau Tenas et Cher Ndour. Mais avec les départs de Neymar, Lionel Messi ou encore Marco Verratti... le Paris SG avait de la marge durant cette intersaison pour son recrutement !