Menu

PSG : un incroyable pari à 12ME de Al-Khelaïfi et Luis Enrique en janvier ?


Mercredi 6 Décembre 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF



Cela vient d'être confirmé, le PSG chercherait bien à attirer un nouveau défenseur central ainsi qu'un milieu de terrain supplémentaire lors du prochain mercato en janvier. Et l'idée pour Luis Enrique et Nasser Al-Khelaîfi seraient même d'obtenir deux profils plutôt expérimentés pour le Paris SG.

Une bonne idée afin d'amener un sérieux plus aux coéquipiers de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Et si de nombreuses pistes commencent à fuiter du côté du PSG, l'une d'entre elles pourrait bien "avoir de la gueule" pour le club de la capitale présidé par le qatari Nasser Al-Khelaïfi !

En effet, outre le nom de Jorginho (Arsenal), une rumeur a également fait été d'un intérêt prononcé du Paris Saint-Germain pour Thiago Alcantara... qui devrait faire prochainement son grand retour sur les terrains de football après une longue blessure.

En fin de contrat avec Liverpool FC en juin prochain, l'expérimenté milieu de terrain international espagnol de 32 ans entretient d'excellents rapports avec Luis Enrique. Son apport et son vécu pourraient faire un bien fou aux pensionnaires du parc des Princes. Sa valeur se situerait aux alentours des 12 millions d'euros si l'on s'en réfère au site spécialisé Transfermarkt.

Les Reds de Jürgen Klopp pourraient bien ouvrir la porte à un tel transfert pour QSI, surtout à six mois de la fin du contrat du joueur. Toutefois, cela restera bien un pari assez osé. Car on ne sait pas comment l'ancien milieu du Barça et du Bayern Munich aura récupérer de sa blessure, ni s'il sera en mesure de retrouver assez rapidement son haut niveau.

Si sa technique et sa qualité de passes dans le jeu court - jeu long collent parfaitement à la philosophie de jeu mise en place par l'ancien sélectionneur de la Roja au PSG, un Thiago Alcantara même à 70 - 80% de sa forme serait au top au côté du jeune Warren Zaîre-Emery durant cette deuxième partie de saison. Affaire à suivre, pourquoi pas... mais certains diront : dans ce cas-là, pourquoi avoir laissé filer Marco Verratti (voire même Neymar)..?