jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Pourquoi c'est con de détester QSI


Rédigé par le Lundi 29 Février 2016 à 14:57

La victoire de l'Olympique Lyonnais sur le PSG a vu resurgir son lot d'insultes sur les réseaux sociaux concernant QSI (Qatar Sports Investisment) propriétaire du club parisien . On peut comprendre et il est même souhaitable qu'il existe dés rivalités entre clubs de foot, et que le PSG soit détesté en province . Par contre la haine envers l'entité QSI est difficilement justifiable .



QSI a apporté un coup de projecteur sur la Ligue 1

Pourquoi c'est con de détester QSI
Selon l'étude annuelle de Deloitte, le Paris Saint-Germain est le quatrième club le plus riche du monde, devant le Bayern Munich ou Manchester City. Un classement qui peut paraître bling bling pour certain, mais qui apporte un nouveau regard sur la Ligue 1 . En effet le PSG rassemble à lui seul 95% de la médiatisation du foot français à l'étranger, ce qui permet de faire connaitre un championnat qui n'intéressait pas grand monde .

QSI une locomotive à investissement ?

Certains types de commerces trouvent que le regroupement dans des pôles commerciaux ( Zones commerciales ) a un intérêt supérieure à l'effet négatif de la concurrence . Dans le foot il est possible de faire le même parallèle . En mettant en lumière la Ligue 1, QSI a crée un intérêt qui n'existait quasiment pas avant . Et il est fort à parier qu'à moyen terme de nouveaux investisseurs frapperont à la porte de clubs de Ligue 1, si ce n'est déjà fait pour certains .

QSI apporte "son" argent

En investissant en masse au PSG, en payant des joueurs à prix d'or, QSI permet à l'Etat français d’engranger plusieurs dizaines de millions d'euros chaque année . Si beaucoup critiquent les salaires astronomiques versés aux joueurs de foot et notamment ceux du PSG, n'oublions pas que sur 10M€ la moitié ( grosso-modo ) partira à l'Etat au titre de l'IR et de l'ISF

Pour l'indice UEFA on dit merci Paris

A ce sujet il faut être clair et net, sans le PSG la France serait derrière le Portugal et la Russie à l'Indice UEFA . Ce PSG version QSI a donc permis à la France de se stabiliser dans ce classement et donc de conserver cette troisième place qualificative pour la Ligue des Champions .

Et sans QSI ?

Sans QSI que serait actuellement le foot Français ? C'est probablement cette question que l'on doit se poser .

Les autres clubs de Ligue 1 iraient ils mieux ? NON
Le foot français serait il mieux représenter sur le scène européenne ? NON
Économiquement le foot français irait il mieux ? NON
La Ligue 1 serait elle moins ennuyeuse ? NON

Le seul OUI serait pour le suspense, et on peut légitiment concevoir qu'une domination à outrance enlève de l’intérêt à une compétition .
















paris sportif belgique

Derniers articles soumis
Delaverde ANJELA
03/08/2018 | Delaverde ANJELA a écrit un message dans le forum Liens streaming
Delaverde ANJELA
03/08/2018 | Delaverde ANJELA a écrit un message dans le forum Liens streaming
Delaverde ANJELA
03/08/2018 | Delaverde ANJELA a écrit un message dans le forum Liens streaming
Delaverde ANJELA
03/08/2018 | Delaverde ANJELA a écrit un message dans le forum Liens streaming
Yohann PETIT
26/05/2018 | Yohann PETIT a écrit l'article A.C Milan : les flops de la saison



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live