Menu

Rafael Fernandes à Lille, au tour de Andrej Ilic !


Mercredi 31 Janvier 2024 18:30 - écrit par



Un joli coup acté au Domaine de Luchin, en attendant un certain Andrej Ilic. Comme annoncé peu après la signature de son compatriote Tiago Morais au LOSC en provenance de Boavista, un autre international espoirs portugais a bien débarqué officiellement à Lille en cette fin de mercato hivernal Rafael Fernandes.

Les Dogues viennent d'officialiser l'arrivée du défenseur central de 21 ans, qui a signé un contrat portant jusqu'en 2028, et le montant du transfert serait estimé à un peu moins de 2,5 millions d'euros. Désiré par Paulo Fonseca et également pisté par le RC Lens ou encore le FC Porto, Rafael Fernandes viendra donc "remplacer" Tiago Djalo, qui a quant à lui récemment quitté Lille pour la Juventus Turin.

Concernant le numéro neuf tant recherché, si le dossier Chuba Akpom (Ajax Amsterdam) demeure toujours aussi compliqué et que la piste menant à Robert Bozenik (Boavista) restait d'actualité, l'heureux élu devrait bel et bien se nommer Andrej Ilic, qui aurait finalement recalé Cardiff City en Championship pour donner son accord à Paulo Fonseca et Olivier Létang.

Suite à l'échec subi avec Petar Musa (Benfica Lisbonne, qui va bientôt s'engager en faveur du FC Dallas en MLS), l'attaquant serbe de 23 ans devrait bien rejoindre le LOSC selon Fabrizio Romano. Une opération qui serait estimée à au moins 4,5M€ pour Andrej Ilic, qui avait porté à plusieurs reprises le maillot de la Serbie Espoirs.

Après avoir connu une expérience en Ligue Europa Conference avec le champion de Lettonie, Riga FS (il totalise 42 buts et 17 passes décisives en 87 matchs en deux ans), le natif de Belgrade évoluait en première division norvégienne à Valerenga depuis cet été où il aura inscrit 11 buts en 13 matchs, ne parvenant malheureusement pas à éviter la relégation de son équipe. Un profil intéressant, correspondant parfaitement aux critères recherchés par l'entraîneur portugais des Dogues, même si sur le papier cela peut paraitre quelque peu "moins sexy" qu'un Akpom voire un Musa ou Bozenik.
 


Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur