Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Sofiane Boufal : un diamant à polir


Auteur d'une troisième banderille, les dogues ont déniché une pépite. Après Rony Lopes, c'est au tour de Sofiane Boufal de régaler les fans lillois. Débarqué chez les Ch'tis en janvier, le jeune marocain enchaîne les prestations étourdissantes. De l'or dans les pieds et une vista à tout va. Bref, un joyau à peaufiner.



Le public nordiste cultive déjà une idée, celle que le LOSC tient un crampon qui, en grandissant, peut encore lui garantir de bien belles saisons.  Encore méconnu il y a encore quelques semaines, SB avance avec l’insouciance de ses 21 piges. Le mec cherche avant tout à se faire plaisir sur le pré, tente des trucs, percute et savoure sans en faire des caisses. Insaisissable dans un rôle d’attaquant de soutien plus que chef d’orchestre, il éclabousse à chaque sortie par ses dribbles, ses passes D millimétrées à la pointe du 4-4-2 losange de Girard.

Juste pour le plaisir

Et pour faire tourner en bourrique les défenseurs adverses, le milieu de terrain a plus d’un tour dans son sac à un point où il subit pas mal de fautes (20 en 8 rencontres). Bref, ses grigris irritent passablement ses vis-à-vis. Et le jeune crack l’affirme : « Quand je joue au foot, je m’amuse. » Pratiquant le soccer comme dans une cours de récré, il doit cependant apprendre à canaliser son trop plein d’énergie. Souvenir. Contre Reims, il provoque un péno. Dans l’euphorie, il veut le tirer et déstabilise Origi qui le rate. Le zouave en a pris conscience. Désormais il veut aller de l’avant pour avoir l’occasion d’exprimer son talent qui ne demande qu’à éclore. Avec Boufal, les Dogues pourraient bien polir un nouveau diamant après Eden Hazard.

 






Notez
Rédigé par le Dimanche 10 Mai 2015 à 10:29





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site