Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



TIRAGE AU SORT OFFICIEL EURO FOOT JEUNES 2016 (Championnat d'Europe scolaire des nations de football)


Mardi 29 mars 2016, au Louvre-Lens, s'est tenu le tirage au sort officiel de l'Euro Foot Jeunes sous les yeux des parrains Lord Kossity, Rio Mavuba et de nombreuses personnalités représentants de la Fondation UEFA pour l'enfance, l'UEFA EURO 2016 et le recteur de l'Académie de Lille et l'ensemble des collectivités locales. 32 équipes filles et garçons au total dont l'Allemagne l'Angleterre, la Croatie, la Turquie, ou encore l'Italie et bien d'autres. De belles rencontres qui feront vibrer le Stadium du Lille Métropole et La Gaillette à Lens.



TIRAGE AU SORT OFFICIEL EURO FOOT JEUNES 2016 (Championnat d'Europe scolaire des nations de football)
Du 29 mai au 5 juin, quelques jours avant l'ouverture officielle de l'UEFA EURO 2016, les villes de Lens et de Lille accueilleront les tournois européens masculins et féminins de football scolaire, organisés conjointement par l'Union Nationale du Sport Scolaire, l'International School Sport Fédération, la SAS UEFA EURO 2016, et la Fédération Française de Football.
Ce sont 45 nationalités différentes et près de 1000 joueurs qui se rencontreront sur les terrains de football, encadrés, accompagnés et arbitrés par plus de 300 jeunes de l'UNSS et du Nord-Pas de Calais. La dimension sportive des tournois européens de football scolaire sera complétée par un volet éducatif essentiel. L'occasion de valoriser la diversité des parcours scolaires et les nombreux projets éducatifs visant à la réussite de tous les élèves.

La France sera représentée par le lycée La Venise Verte de Niort pour les garçons et le lycée Algoud de Valence pour les filles. Les capitaines respectifs Bastien Dupuis et Fanny Arpin, présents pendant ce tirage au sort, feront tenteront de mener la France de cette belle fête européenne.


Les villes de Lens et de Lille ont été choisies par les instances organisatrices pour accueillir les tournois européens de football scolaire. Ces deux villes ont pu compter sur le soutien de toute une région et de partenaires légitimes ; la Région Nord Pas-de-Calais, le Département du Nord, le Département du Pas-de-Calais, la Métropole Européenne de Lille, la Communauté d'agglomération Lens - Liévin, le Rectorat de l'Académie de Lille, les Directions Académiques des Services Départementaux de l'Éducation Nationale et la ligue Nord-Pas de Calais de football.




Notez
Rédigé par le Mardi 29 Mars 2016 à 17:34
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site