Menu

Un sacré transfert à 78ME raté par le PSG, Al-Khelaïfi s'est rattrapé avec Mbappé !


Jeudi 7 Décembre 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que le PSG cible un certain Youssouf Fofana en vue du prochain mercato estival, un crack de l'AS Monaco avait fait un choix fort en repoussant les avances de Florentino Pérez et du Real Madrid pour s'engager en faveur du Paris SG durant l'été 2017, peu après la signature de Neymar.

Et il s'agit de Kylian Mbappé, pour le plus grand bonheur de Nasser Al-Khelaîfi. Pourtant bien avant le natif de Bondy, le PSG aurait déjà tenté d'attirer une star XXL de l'AS Monaco... en vain.

En direct sur la chaîne Twitch du célèbre streamer colombien Pelicanger, James Rodriguez est revenu sur son départ du club de la Principauté vers le Real Madrid, contre un chèque d'environ 78 millions d'euros en 2014. Soit juste après la Coupe du Monde au Brésil où il avait rayonné avec la sélection nationale de la Colombie.

"Manchester City et surtout le PSG me voulaient aussi à l'époque. Leurs propositions salariales étaient supérieures à celles que m'avaient proposée le Real Madrid. Mais je ne voulais que le Real Madrid. Florentino Pérez m'a appelé, il m'a dit 'tu veux l'argent ou la gloire', et j'ai tout de suite répondu 'la gloire', il m'a dit 'ok alors c'est fait', puis je signais mon contrat", a confié James Rodriguez.

Si ce deal aura forcément laissé des regrets à Nasser Al-Khelaïfi, le board du Paris SG se sera ensuite bien rattrapé trois ans plus tard en devançant le grand Real Madrid dans le dossier Kylian Mbappé, qui évoluait lui aussi à l'AS Monaco à ce moment-là.