Menu

AC Milan : 100M€ à dépenser cet été, Botman, Ekitike, les plans des Rossoneri !


Encore dans la course pour le Scudetto, le Milan AC a aussi retrouvé la Ligue des Champions cette saison, une première depuis 2013/2014. L'occasion de mettre le paquet pour le prochaine mercato !


23 Février 2022 22:50 - écrit par

Cela faisait 7 années que le Milan AC n'avait plus connu la Ligue des Champions. Cette saison, les Rossoneri de Stefano Pioli ont retrouvé la reine des compétitions, mais ont été éliminés des les phases de poule. Tombée dans la poule la plus relevée, la formation lombarde devra recruter pour avoir une chance l'année prochaine d'atteindre à nouveau les phases finales. 

Heureusement, Ibrahimovic et ses coéquipiers pourront compter sur leurs dirigeants pour le prochain mercato. En effet, le groupe d'investissement à la tête de l'actuel leader de Série A compte investir massivement cet été pour renforcer l'équipe menée par Pioli ! 

100 millions d'euros pour Ekitike, Botman et Renato ?

Selon les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, le groupe d'investissement Elliott devrait injecter 100 millions d'euros dans le mercato estival (sans compter les ventes). Une somme colossale qui pourrait permettre plusieurs gros achats, notamment pour pérenniser l'attaque milanaise assez vieillissante dont la moyenne d'âge s'élève à 29 ans. 

Entre Ibrahimovic, Messias ou encore Giroud, il faudra du monde pour épauler Saelemaekers, Leão ou Rebic (28 ans tout de même). Pour cela, le Milan AC a des touches notamment en Ligue 1 ou Ekitike semble très courtisé. Déjà sur les tablettes de Newcastle, l'attaquant rémois devrait être au coeur de nombreuses négociations cet été. 

Côté milieu de terrain, les Rossoneri prépareraient un coup pour Renato Sanches, que le LOSC pourrait lâcher pour 30 millions d'euros, afin de remplacer un potentiel départ de Kessié. À l'arrière, c'est Botman qui est ciblé, mais attention Lille en demanderait entre 60 et 70 millions environ, une somme colossale tout de même. De bonne augure et symbole d'espoir tout de même pour les supporters milanais, leur équipe devrait enfin revenir au sommet de la Série A sur le long terme !