Menu

AC Milan : l'avenir de cet ancien du PSG incertain !


En course pour le Scudetto, l'AC Milan a désormais son destin entre ses mains après a défaite de l'Inter 2-1 à Bologne en début de semaine.


29 Avril 2022 22:40 - écrit par

10 points. C'est ce qu'il manque au Milan AC pour devenir champion et remporter son premier Scudetto depuis 2010/2011, le 19ème du nom. Les Rossoneri qui avaient laissé filer quelques points et qui s'étaient retrouvés derrière l'Inter ont repris le fauteuil de leader le weekend dernier en battant la Lazio 2-1 dans le temps additionnel. 

Puis mercredi soir, ils ont profité du faux pas des Nerazzurri pour confirmer cette première place au championnat, les hommes d'Inzaghi ayant chuté sur le terrain de Bologne (2-1). Un grand pas en avant qui donne surtout la possibilité aux hommes de Stefano Pioli d'avoir leur destin entre les mains. 

Alessandro Florenzi entre l'AS Roma et le Milan AC

Mais dans cette euphorie et cette pression de fin de saison, un homme voit son avenir chahuté : Alessandro Florenzi. L'ancien du PSG a été prêté par l'AS Roma au Milan AC, et alors que les Rossoneri semblaient prêts à signer définitivement le natif de Rome, les plans auraient peut-être changé. 

En effet, l'ancien parisien a été touché au ménisque en début de saison, et malgré un bon retour, il a rechuté face à Bologne début avril, et se voit à nouveau éloigné des terrains. Une blessure qui inquiète les dirigeants milanais. La formation lombarde n'a donc plus autant de certitudes quant à la signature définitive du latéral droit de la Louve. Calciomercato explique donc que le club prendra une décision en fin de saison pour le cas d'Alessandro Florenzi. 

Pour rappel, il est estimé à 7 millions d'euros, a participé à 27 rencontres TCC cette saison sous le maillot Rossonero pour 1 seul but. À 31 ans, il s'approche petit à petit du crépuscule de sa carrière; s'il n'y est pas déjà.