Menu

AC Milan : priorité au FC Barcelone pour un cadre de Pioli !


Alors que le FC Barcelone entame sa longue reconstruction avec notamment les arrivées hivernales de Ferran Torres, Aubameyang et Adama Traoré, Laporta cherche déjà des options pour le prochain mercato.


11 Février 2022 18:05 - écrit par

Le FC Barcelone tente, tant bien que mal de se reconstruire et retrouver un ADN de jeu et une identité. L'arrivée de Xavi commence à porter ses fruits, bien qu'il faille rester mesuré. Le coach espagnol a instauré un jeu avec plus de possession, une utilisation des côtés bien plus importante, en témoignent les buts de ce weekend contre l'Atlético, souvent venus par les côtés. 

Les Blaugranas essayent, avec les moyens à leur disposition, de reconstruire un réel groupe cohérent. Les arrivées d'Aubameyang, Adama Traoré et Torres sont le symbole de ce renouveau. Et Xavi aurait la chance d'avoir des joueurs, désireux de rejoindre son groupe !

Franck Kessié, clé de voûte d'un milieu made in Masia ?

Selon les informations de Marca et Sport notamment, le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié donnerait sa priorité au FC Barcelone cet été. Le joueur du Milan AC devrait seulement réussir à s'accorder sur son salaire avec la formation catalane. Mais serait-il prêt à sacrifier une grande partie pour jouer sous les couleurs Blaugranas ? 

Pour rappel, Kessié touche environ 3 millions d'euros cette saison, soit 250k€ par mois. Sport pense d'ailleurs que cela sera compliqué pour trouver un accord sur les exigences salariale. Mais imaginer l'ivoirien entouré de Gavi, Pedri, Nico et Riqui Puig, il y a de l'avenir dans un tel milieu de terrain ! 


Recherches associées : ac milan, fc barcelone, franck kessie, liga, serie a, xavi