Menu

AS Monaco, Barça : Anecdote géniale de Nimani sur Yaya Touré (exclu)

12 Mai 2020 01:10 - écrit par Rédaction JF

AS MONACO - Info : Yaya Touré a réalisé une grande carrière et a évolué notamment au FC Barcelone ou encore Manchester City. Et Frédéric Nimani, son ancien coéquipier à l' AS Monaco, nous a livrés une anecdote géniale sur les débuts du milieu international ivoirien au club de la Principauté.



Barça : Yaya Touré (ex coéquipier de Nimani à Monaco)
Barça : Yaya Touré (ex coéquipier de Nimani à Monaco)
Yaya Touré c'est : 118 matchs joués sous le maillot du Barça entre 2007 et 2010 mais aussi 316 rencontres avec Manchester City de 2010 à 2018. Rien que ça... Mais avant d'en arriver là, le milieu de terrain international ivoirien quittait l' ASEC Abidjan et son pays, la Côte d'Ivoire, pour rejoindre le championnat belge et le club de Beveren en 2011.

Enfin, après des passages en Ukraine au Metalurg Donetsk puis en Grèce à l' Olympiakos Le Pirée, Yaya Touré rejoignant la Ligue 1 et l' AS Monaco lors du Mercato estival en 2006.

Le très sympathique Frédéric Nimani, attaquant international centrafricain qui avait beaucoup marqué les esprits avec l' AS Monaco où lors de la saison 2008/2009 où il avait inscrit 7 buts en Ligue 1, était l'invité de l'émission Offside Quiz (en partenariat avec notre site JeunesFooteux), animée par Loïc Jégo, avec la présence de Charles Itandje (ex RC Lens), Hyro et Bibs.

Et le joueur formé à l' AS Monaco a raconté une anecdote très sympa sur les débuts de Yaya Touré (ex FC Barcelone - Manchester City) au sein du club de la Principauté

"Yaya Touré est arrivé à l' AS Monaco en 2006. On ne le connaissait pas trop, il arrivait de l' Olympiakos et il était un peu en surpoids à ce moment-là. Et là le coach Laszlo Böloni a vu son poids quand il s'est pesé et il a dit 'ah tu es en surpoids toi tu vas me faire 20 à 30 minutes de footing après chaque entraînement' (rires). Et un jour en rentrant, il me dépose chez moi en voiture et là il me dit 'Fred il y a un truc que je comprends pas... pourquoi ici à l' AS Monaco on court tout le temps alors qu'on est dernier ? Moi quand j'appelle Kolo Touré, il me dit qu'à Arsenal il joue tout le temps au ballon et ils sont dans les premiers ! Je comprends pas' (rires). Mais regardez après la carrière qu'il a réalisée, c'est un joueur incroyable !"

Une superbe anecdote donc de Frédéric Nimani, coéquipier de Geoffrey Kondogbia en sélection nationale de la Centrafrique et qui évoluait à Neuchâtel Xamax en Suisse, sur son ancien partenaire à l' AS Monaco : Yaya Touré !

Au passage, la team Nimani / Itandje a remporté le Quizz Foot face à la team Offside.. avec la manière. Encore un grand merci à Frédéric Nimani d'avoir permis à plus de 15 000 internautes de passer un bon moment lors de ce Facebook Live durant la période de confinement. 

Voici l'extrait de l'anecdote sur Yaya Touré (ex Barça) à l' ASM en vidéo ci-dessous : 







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live