Menu

AS Monaco : Caio Henrique appelé en sélection nationale du Brésil, c'est (fort) possible !


Jeudi 5 Mai 2022 00:50 - écrit par Rédaction JF

AS MONACO FOOT : Caio Henrique appelé en sélection nationale du Brésil, c'est (fort) possible !



Déjà très performant sous le maillot de l'AS Monaco lors du dernier exercice, Caio Henrique (24 ans) a confirmé cette saison qu'il était bien une référence à son poste dans le championnat de France.

Auteur de deux buts et de huit passes décisives en 30 matchs de Ligue 1, l'ancien latéral gauche gauche brésilien de l'Atlético Madrid, qui avait débarqué sur le Rocher lors du mercato estival de 2020 contre un chèque de huit millions d'euros, n'a d'ailleurs pas caché qu'il avait la Seleção dans un coin de sa tête, lors d'une interview accordée à nos confrères de 20 Minutes

"Si je continue de faire les choses bien avec l'AS Monaco, j'aurai une opportunité avec la Seleção. Je sais que le staff du Brésil observe mes matchs et plusieurs joueurs de L1 ont déjà eu l'opportunité d'intégrer la sélection brésilienne comme Lucas Paqueta, Gerson et Bruno Guimarães quand il était encore à Lyon. Donc si je fais bien mon travail ici à l'ASM, peut-être que moi aussi j'aurai ma chance un jour" confiait Caio Henrique, qui s'est également distingué en Ligue Europa avec l'AS Monaco cette saison (deux passes décisives au compteur).

Et qu'on se le dise : le natif de Santos aurait tort de ne pas croire en ses chances d'être bientôt appelé pour la première fois en sélection nationale du Brésil, qui comporte déjà de nombreux joueurs de L1 dans ses rangs (Neymar, Marquinhos, Lucas Paqueta, Gerson), sans oublier les "anciens" (Thiago Silva, Bruno Guimarães, Raphinha, Gabriel Magalhães...).

En effet, si l'équipe nationale du Brésil a longtemps pu compter sur de nombreux et excellents latéraux gauches, avec notamment Marcelo ou encore Alex Sandro et Filipe Luis, la Seleção peine désormais à leur trouver des successeurs. Que ce soit Renan Lodi (Atlético Madrid), Alex Telles (Manchester United) voire Guilherme Arana (Atlético Mineiro) : aucun n'a réellement donné satisfaction au sélectionneur actuel.

Alors oui : Caio Henrique prochainement appelé en sélection nationale du Brésil, c'est (fort) possible ! Surtout s'il continue sur sa lancée du côté du Rocher et que l'AS Monaco valide son ticket pour la prochaine Ligue des Champions...