Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AS Monaco : un Thierry Henry très inquiet !


Dimanche 4 Novembre 2018 08:32 - écrit par Le Footeux



Défait sur la pelouse du Stade de Reims (1-0), l'AS Monaco vit des moments difficile. Malgré l'arrivée de Thierry Henry sur le banc de l'ASM, la spirale négative n'arrive toujours pas à s'enrayer. Avec seulement 7 points en 12 matchs, l'ASM vit son pire début de saison depuis la saison 1953/54. Autant dire que les fantômes de la Ligue 2 doivent actuellement hanter les nuits des dirigeants et des supporters du club Monégasque, et probablement de Thierry Henry qui s'est dit très inquiet par la situation.

"Cette défaite est plus inquiétante que les précédentes car on n’a pas su créer de jeu et on ne s’est pas procuré d’occasion. Reims a pratiquement gagné tous ses duels et a joué comme il fallait le faire à la maison. De notre côté, l’envie n’y était pas. On a la chance de se retrouver à onze contre dix alors qu’on n’est pas dans le match et on se punit tout seul avec ce deuxième jaune (pour Pelé, à la 71e). C’est une situation difficile mais il reste encore beaucoup de points à prendre. Après, si un écart se creuse avec les équipes au-dessus de nous, ça va commencer à être plus compliqué. Le plus important, c’est de retrouver cette confiance car les mecs ne sont pas libérés. Avec les blessés qu’on a, il faut trouver l’amalgame et le meilleur schéma tactique. Moi aussi, j’apprends, ça ne fait que 15 jours que je suis là." a déclaré le coach de l'ASM.

Le problème pour l'AS Monaco est que le prochain match en championnat sera la réception du PSG. Difficile de faire plus compliqué pour espérer inverser le tendance.