Menu

Après Bernardo Silva, le PSG va envoyer plus de 100 millions !


Mardi 16 Mai 2023 23:01 - écrit par Rédaction JF

On commence déjà à y voir un peu plus clair dans cet incroyable mercato à venir du PSG. Outre les éventuels départs de Lionel Messi et Neymar, le Paris SG aurait fait de Bernardo Silva sa grande priorité et une autre offensive XXL serait imminente chez l'actuel leader de Ligue 1.



Tandis que le PSG, porté par l'excellent Kylian Mbappé, file tout droit vers un nouveau sacre en Ligue 1, Luis Campos a quant à lui les yeux déjà bien rivés sur ce prochain mercato estival, qui s'annonce passionnant pour le club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi.

Un sacré ménage devrait bien avoir lieu en interne tout d'abord au Paris SG, entre le retour des indésirables (Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Mauro Icardi) ou encore les cas très épineux de Lionel Messi ainsi que Neymar et Sergio Ramos. Sans oublier les "ratés" du dernier mercato comme Hugo Ekitike, Carlos Soler et dans une moindre mesure, Renato Sanches.

Mais le PSG a bien décidé de faire de Bernardo Silva sa priorité pour cet été. D'après nos confrères du journal Le Parisien, l'expérimenté milieu offensif ou ailier droit de la sélection du Portugal ne serait d'ailleurs pas insensible à l'idée d'un transfert vers le Paris Saint-Germain en fin de saison. 

Manchester City pourrait ne pas lui fermer la porte, en cas d'offre équivalente à au moins 65 millions d'euros. Et l'autre chantier principal du PSG restera le secteur offensif où un ailier droit (si possible gaucher et capable d'évoluer en soutien d'un numéro neuf) est activement recherché... tout comme un attaquant de classe mondiale.

Pour cela, Luis Campos aurait désormais deux grandes idées en tête : Harry Kane (Tottenham) et Victor Osimhen (Naples). Des discussions auraient à nouveau eu lieu avec les entourages et les clubs des deux joueurs, et une offre supérieure à 100 millions d'euros sera envoyée par le Qatar dans les semaines à venir pour l'un de ces deux éléments.

Aux dernières nouvelles, Victor Osimhen ne serait pas opposé à un départ au PSG, mais l'ancien attaquant nigérian du LOSC privilégierait la Premier League. Ou même le Bayern Munich... Pas simple donc. Concernant Harry Kane, reste à savoir si le buteur des Three Lions sera prêt à quitter enfin les Spurs pour aller voir ailleurs. Et si oui, s'il serait disposé à quitter son pays et pour la Ligue 1...

Pas sûr, là aussi. Mais Doha a de quoi séduire sur le plan financier. Et la perspective d'évoluer au côté de Kylian Mbappé également... Affaire à suivre !