Menu

Arsenal : 60M€, un défenseur français dans le viseur de Mikel Arteta ?


Lundi 25 Septembre 2023 09:15 - écrit par



Cette saison, Arsenal retrouve la Ligue des Champions, une première depuis la saison 2016-2017. Et ce retour dans cette compétition majeure a incité Arteta à se montrer ambitieux et surtout exigeant pour le mercato, puisqu'Arsenal a recruté Kai Havertz, Jurrien Timber et Declan Rice pour un total de 230 millions d'euros.

Auteur d'un bon début de saison avec 14 points récoltés sur 18 possibles, la direction du club londonien prépare d'ores et déjà son mercato estival 2024 avec plusieurs noms cochés, dont un défenseur français.

Robin Le Normand, le défenseur central de la Real Sociedad, est dans le viseur d'Arsenal selon les informations d'ESPN UK. Le français, qui a rejoint le club basque à un jeune âge, est en train de se faire un nom en Liga grâce à sa qualité de relance et sa solidité défensive.

Agé de 26 ans, le joueur est devenu une cible convoitée par les Gunners mais aussi par Aston Villa. La Real Sociedad a résisté aux sollicitations pendant le dernier mercato estival, mais le joueur pourrait obtenir un bon de sortie pour l'été prochain.

Le club basque a fixé un prix élevé pour son joueur, qui est sous contrat jusqu'en juin 2026 : 60 millions d'euros. La qualité de relance du joueur est l'une de ses principales forces, mais il possède également une grande agilité et une excellente vision du jeu.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur