Menu

Arsenal : 70M€, Arteta avait bien senti le coup !


Mardi 5 Septembre 2023 19:35 - écrit par



Malgré le fait d'avoir craqué dans les toutes dernières journées la saison dernière en Premier League, offrant le titre sur un plateau à Manchester City, Arsenal a tout de même réalisé une excellente saison et semble repartir sur des bases solides.

En effet, les hommes de Mikel Arteta ont remporté le Community Shield face aux Sky Blues le 6 août dernier et ont remporté 10 points sur 12 possibles depuis le début de l'exercice. Avec comme seul départ majeur cet été celui de Granit Xhaka, les Gunners se sont renforcés significativement avec les arrivées de Declan Rice, Kai Havertz et Jurrien Timber.

L'hiver dernier, le club londonien aurait pu casser sa tirelire pour un s'attacher les services de Mykhaylo Mudryk, lui qui voulait absolument rejoindre Arsenal. Néanmoins, Chelsea avait surenchéri et les Gunners s'étaient retirés des négociations et le jeune ukrainien avait donc rejoint les Blues pour 70 millions d'euros. Un transfert qui tourne au flop total.

Très attendu lors de sa signature à Chelsea, l'ailier gauche de 22 ans ne parvient pas à répondre aux attentes placées en lui. Avec seulement deux passes décisives à son compteur depuis son arrivée, Mykhaylo Mudryk ne joue que très peu et doit se contenter de bouts de matchs, à l'image de ce week-end lors de la (nouvelle) défaite de Chelsea à Stamford Bridge face à Nottingham (0-1).

En voyant les performances très médiocres de l'ancien joueur du Shakhtar, Arsenal doit se féliciter de ne pas avoir voulu jouer au jeu de la surenchère avec Chelsea...

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur